Nouvelle LED Oslon Black d’Osram

La nouvelle LED Oslon Black SFH 4715A se vante d’avoir un rendement électro-optique typique de 48 % – chiffre jamais atteint jusqu’ici avec des éléments opto-électroniques – et, grâce à la diminution considérable associée de ses besoins de refroidissement, elle a également une durée de vie beaucoup plus longue. En d’autres termes, ce tout dernier membre de la famille des LED infrarouges (IRED) atteint des chiffres jamais atteints. Mais il ne s’agit pas du seul nouveau produit de la famille Oslon Black d’Osram Opto Semiconductors : la SFH 4716A dispose d’un angle de faisceau de 150° qui permet notamment un report d’image à angle particulièrement étroit pour les applications d’éclairage basées sur des caméras en utilisant des optiques de réflecteur.

La nouvelle Oslon Black SFH 4715A brille grâce à son rendement optique jamais obtenu jusqu'ici. Source: Osram

La nouvelle Oslon Black SFH 4715A brille grâce à son rendement optique jamais obtenu jusqu’ici.
Source: Osram

Le haut rendement électro-optique typique de la SFH 4715A à 48 % n’est possible que grâce à la toute dernière génération de puces et à son boîtier optimisé. « Nous ne connaissons pas d’autres composants opto-électroniques qui présentent un rendement optique qui puisse rivaliser avec celui-ci », explique Dr Jörg Heerlein, cadre supérieur en charge du Marketing Produit chez Osram Opto Semiconductors. Avec l’augmentation de son rendement qui est passé à 800 mW (précédemment 630 mW), la nouvelle IRED d’Osram peut éclairer des objets à plus de 100 m, selon l’application et le type d’optiques extérieurs. De plus, ce très haut rendement génère plus de lumière, en améliorant l’image dans le processus. « La nouvelle SFH 4715A peut presque se confondre avec un laser en termes de rendement, en permettant des plages plus grandes que les précédents membres de la famille Oslon Black. La même plage peut donc être atteinte avec moins de composants – ce qui présente des avantages en termes de coûts, et ce n’est pas inintéressant ! », continue Heerlein. Les besoins de refroidissement ont aussi été réduits.

Utilisation dans des systèmes de sécurité extérieurs basés sur des caméras

La nouvelle version A du produit, avec son rendement beaucoup plus élevé et un angle de faisceau de 90°, remplacera la Oslon Black SFH 4715 jusqu’alors disponible. Une protection ESD (décharge électrostatique) jusqu’à 2 kV et une résistance plus grande à la corrosion rendent également cette nouvelle IRED idéale pour les applications extérieures, par exemple dans les systèmes CCTV.

Angle de faisceau à 150° pour une injection efficace dans les optiques des réflecteurs

La SFH 4716A est la seconde nouvelle IRED à flux élevé de la famille Oslon Black. Elle peut injecter de la lumière dans les optiques des réflecteurs de manière particulièrement efficace et présente un angle de faisceau de 150°. Elle clôt ainsi le portefeuille de produits d’Osram comme source d’éclairage pour des applications exigeant un report d’image efficace.

Info: www.osram.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils