En prélude au feu d’artifice du 14 Juillet, l’Orchestre National de France, le Choeur et la Maîtrise de Radio France placés sous la direction de Daniele Gatti invitaient les plus grands artistes lyriques internationaux pour la seconde édition d’un concert sur le Champ de Mars, qui a réuni comme l’an dernier 500 000 spectateurs et plus de 2,7 millions de téléspectateurs sur France 2.
Lagoona a mit en place le système Adamson E15 pour ce concert classique. 48 Adamson E15 ainsi que 8 sub T21 pour les graves. 12 Metrix pour les in fills, et 6 stacks de Metrix pour les sidefills, sous la direction de Stéphane Pelletier.
Ce dernier commente : « Cette sonorisation couvre une partie du champ de mars sur environ 120m à la demande de Radio France qui, conquis par l’expérience de l’année passée, souhaitait de nouveau avoir une diffusion en Energia. » Lagoona a démontré une fois de plus la versatilité du système E15 dont la transparence sonore et la définition font merveille sur les programmes les plus exigeants.
Info: www.lagoona.fr
Info: www.dv2.fr