K-array au Burgtheater de Vienne

D’abord connu sous le nom de K.K. Theater an der Burg, puis, jusqu’en 1918, sous celui de K.K. Hofburgtheater, le Burgtheater est aujourd’hui le Théâtre National de Vienne, et est certainement l’un des théâtres en allemand les plus importants au monde. Inauguré en 1741, c’est le deuxième théâtre le plus ancien d’Europe ; il a vu de mémorables concerts de Mozart, sans parler de la première de la Symphonie n° 1 de Beethoven.

K-array_Anakonda_Burgtheater2

Cette fois-ci, la polyvalence et le design des diffuseurs K-array ont littéralement su abattre les barrières entre le passé et le présent : grâce au système utilisé au Burgtheater, un endroit ayant les caractéristiques d’une autre époque a été transposé pour les exigences d’aujourd’hui, tout en respectant l’architecture de cette perle authentique.

Le plafond du bâtiment est décoré par des fresques, une statue d’Apollon se dresse à l’entrée principale, sur le Ring, l’intérieur est une apothéose de richesse : il est décoré en rouge, blanc et or, avec les sols en marbre et les murs enrichis par les portraits d’acteurs célèbres, réunis dans la galerie du Burgtheater, abritant une collection de portraits d’artistes du théâtre dans ses 200 ans d’histoire. La structure du théâtre permet d’organiser des évènements très différents : des concerts, des pièces de théâtre et des conférences.

C’est justement à l’occasion d’une mise en scène moderne de l’Hamlet de Shakespeare que, récemment, six arrays d’Anakonda ont été utilisés, montés selon un projet de Musik Lenz, le distributeur autrichien de K-array. Karl Wienand de Music Lenz nous a raconté : « Nous avons installé six Anakonda sur l’avant-scène, pour pouvoir diriger la diffusion et offrir au public un son clair et de qualité. Le système nous a permis d’augmenter l’efficacité de la diffusion sonore dans cet endroit merveilleux, et qui plus est, grâce à la forme très compacte des diffuseurs, le public ne les remarque même pas, ils s’harmonisent parfaitement dans l’architecture. »

K-array_Anakonda_Burgtheater

« Nous devions en outre concevoir un système en mesure d’être flexible, et avec des combinaisons différentes de diffuseurs plus un système de delay. Cela a représenté un grand défi pour nous. » Les producteurs du théâtre utiliseront encore Anakonda KAN220s dans les prochains spectacles, en leur donnant une autre occasion de démontrer la qualité, la solidité et la praticité des diffuseurs K-array.

Info: www.k-array.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils