Création de APG South-East Asia

APG passe un nouveau cap dans son développement international avec la création de sa première « Joint-Venture » : APG South-East Asia.

apg_south_asia

Une structure active
Basée à Singapour, cette nouvelle société est d’ores et déjà structurée et opérationnelle : des bureaux, un entrepôt, un stock de produits, une équipe technique et commerciale en place ainsi qu’un « showroom » et une salle de formation entièrement équipées. Les interlocuteurs principaux sont Imran Hariht et Kenny Chng, respectivement Directeur Commercial et Directeur Technique. APG S.E.A. couvre un large territoire qui comprend Singapour, le Vietnam, l’Indonésie, la Thaïlande, la Malaisie, le Cambodge et la Birmanie.

La nouvelle structure a déjà enregistré des commandes pour 2 projets d’importance : le premier est un club à Phuket en Thaïlande, l’autre est un des théâtres les plus renommés du centre de Singapour et dont l’installation sera réalisée en Janvier 2015. Tout cela avant même le lancement officiel qui se déroulera au début du mois de Novembre.

Une marque et des produits à succès pour le marché asiatique
Imran Hariht qui est en charge des ventes sur cette région commente : « Le but que l’on se fixe est très clair : devenir l’une des trois marques de premier plan en Asie. Actuellement, l’industrie du spectacle et de l’événementiel est très dynamique avec certaines marques leader déjà implantées mais avec APG nous allons apporter de vraies nouveautés et une nouvelle approche adaptée à notre marché. En termes de produits, APG a une gamme parfaitement équilibrée et certains produits sont uniques, ce qui nous positionne parfaitement et nous garantit un impact positif. Dès notre première rencontre avec l’équipe APG, nous avons réalisé que nous partagions les mêmes stratégies et les mêmes valeurs, ce qui a permis immédiatement d’envisager une relation forte sur le long terme. Au-delà de la qualité des produits et des aspects techniques un élément des plus importants est l’intégrité des personnes dans la société et la transparence dans leur fonctionnement. C’est pourquoi l’engagement choisi à travers la joint-venture APG S.E.A prend tout son sens. »

Une étape clé dans le développement d’APG
Pour Bruno Garros, Vice-Président d’APG France en charge du Développement Commercial International, « cette opération illustre parfaitement l’élan qui règne autour d’APG. Je suis convaincu que ce business model est la voie à suivre pour APG. Je suis particulièrement heureux que cette première joint-venture soit mise en place en Asie du Sud-Est, qui est un marché très dynamique et passionnant, surtout avec un partenaire aussi expérimenté et structuré. Le fait d’avoir autant de ressources financières et humaines mobilisées aussi rapidement prouve clairement qu’APG est maintenant un acteur clé sur lequel il faut compter au niveau international ».

« Le niveau de compétences et d’organisation d’APG S.E.A. nous permet d’assurer, dès le départ, les mêmes niveaux d’excellence en termes de service et d’accompagnement technique pour cette clientèle que celui que nous fournissons en France », ajoute Gregory Dapsanse, Vice-Président d’APG France, Marketing et R&D.

Info: www.apg.tm.fr

Aller à la barre d’outils