Proel AXIOM AX2010P au stade d’Abu Dhabi

Le Mohamed Bin Zayed, stade d’Abu Dhabi – U.A.E- et siège de l’Al Jazira Club a choisi un système Pro Audio Proel  pour son équipement de sonorisation. La structure a reçu en 2010 les match de football valables pour la coupe du monde pour club, et depuis le 17 Octobre jusqu’au 13 Novembre 2013 la FIFA WORLD CUP UAE U17.

L’installation du système AXIOM Proel s’insère dans un procès de renouvellement et de modernisation que le stade est en train de vivre, comme l’augmentation de la capacité qui l’a porté à rejoindre 60.000 places.

Le système inventé et projeté pour sonoriser les tribunes nord, est et ouest, a représenté un excellent  exemple de comme une intense collaboration entre Proel S.p.A, son team de support technique pour les lignes Professionnelles et toutes les ressources impliquées à partir de la production jusqu’à la logistique, puisse porter à des résultats absolument stupéfiants.

L’échange intense et continu de renseignements techniques advenu à partir de la phase de projet du système entre Proel et Echo Electronics, société qui s’est occupée de l’installation et du démarrage de la structure, avec la participation active de la totalité du staff en commencent par le titulaire de l’entreprise, l’ing. Tariq Samman, a permis d’obtenir des résultats finaux très proches à ceux obtenus dans les simulations techniques audio.

Les résultats ont aussi satisfait pleinement le top management et le team d’ingénieurs du stade, absolument étonnés de comme un système avec absence totale de sub puisse avoir des performances si élevées même aux basses fréquences.

Pour la structure principale ont été utilisés:
– 36 modules line-array AX2010P;
– 6 HPX6000 power amplifier;
– 6 HPX4600 power amplifier;
– 2 PC260 digital audio processor.

Pour la sonorisation des tribunes:
– 16 EDGEC15P64 15 » 2 way point source speaker;
– 4 HPX6000 POWER AMPLIFIER

Info: www.axiomproaudio.com
Info: www.proel.com

Aller à la barre d’outils