Le U 47 fet à été fabriqué de 1972 à 1986, depuis, il est resté ancré dans la liste des micros utilisés dans les plus grands studios.
En plus d’être utilisé comme micro soliste, il est devenu légendaire pour l’enregistrement d’instruments très graves (bass, kick…) et pour le close miking d’amplis.
Le U47 Fet Collectors Edition est une réédition de ce Classique. Pour ce faire, Neumann a respecté les documents et schémas de production originaux. Le micro est livré dans une boite en bois et un packaging sophistiqué et un certificat individuel reprenant le numéro de série du micro.
Du côté technique, le U 47 Fet est un micro à condensateur à directivité cardioïde disposant d’un circuit à fet. Cette technologie, commune au U87, offre des caractéristiques notables comme une très grande plage dynamique.
La capsule K47, également utilisée dans le légendaire U47 offre un léger boost au dela de 2kHz.
Un filtre passe haut permet de supprimer les basses fréquences indésirables de 40Hz à 140Hz, il est idéal pour compenser l’effet de proximité ou atténuer les plosives et bruits d’impacts.
L’atténuation switchable de 10db permet d’enregistrer des sources puissantes jusqu’à 147dB. De surcroit, pour éviter de saturer le préampli connecté, le signal de sortie peut être atténué de 6dB via un switch situé sur le dessous du micro.
Pour assurer un positionnement stable, le U 47 fet dispose d’une fixation à rotule intégrée et compatible avec les filetages de pieds de micro standards (5/8″ , 1/2″ et 3/8″).
Info: www.funkyjunk.fr