Philips éclaire le stade londonien du Chelsea FC

Philips, leader mondial de l’éclairage, illumine désormais Stamford Bridge, le célèbre stade du Chelsea FC. Equipé des solutions ArenaVision LED Philips révolutionnaires, il devient ainsi le premier stade d’un club de football de Premier League doté d’un tel système d’éclairage.

Le système ArenaVision LED de Philips est une solution d’éclairage de terrain LED novatrice. Il est destiné à offrir ce qu’il y a de mieux aux joueurs, aux supporters et aux chaînes de télévision tout en assurant la conformité aux plus récentes exigences de la Premier League en matière de retransmission TV. Celles-ci comportent en effet des normes d’éclairage gages de ralentis à très basse vitesse en haute définition, en évitant les scintillements typiques des solutions d’éclairage conventionnelles. Grâce à ces nouvelles solutions, les téléspectateurs pourront ainsi suivre chaque détail des actions de jeu et vivre l’émotion des événements en direct, avec une fluidité irréprochable et des ralentis en haute définition. En outre, contrairement à l’ancien système, Philips ArenaVision LED peut être allumée et éteinte instantanément sans passer par une période de préchauffage et s’intègre facilement à l’installation d’éclairage pour créer des effets de lumière dynamiques adaptés à tous types de manifestations.

PHILIPS_Stade_Stamford_bridge

La solution comprend une interface utilisateur spécifique et un système de commande qui permet la surveillance rapide, aisée et fiable du système, ainsi que le basculement entre des configurations d’éclairage optimales. La flexibilité est donc totale et il est possible d’allumer et faire varier la lumière de chaque projecteur individuellement. Le système de commande Philips ArenaVision LED peut aussi servir à créer des effets d’éclairage spéciaux pour le divertissement, qui exigeraient normalement un éclairage de spectacle dédié. Les projecteurs peuvent ainsi être intégrés à des animations son et lumière avant et après un match, de façon à faire monter l’ambiance dans le stade.

Ces nouveaux projecteurs LED offrent un éclairage impeccable, assurant une illumination verticale exceptionnelle des joueurs et une uniformité lumineuse quasi-parfaite. Non content de garantir des images télévisées de meilleure qualité, le club pourra également réaliser des économies sur les frais d’entretien grâce à la longévité exceptionnelle de ces solutions LED. En règle générale, les projecteurs conventionnels impliquent un remplacement des lampes (iodures métalliques) tous les trois ans pour préserver les niveaux d’éclairage requis. Le système Philips ArenaVision LED peut offrir plus de 10 ans d’exploitation sans maintenance.

Le nouvel éclairage a été installé cet été, pendant l’intersaison, de façon à être prêt pour le début de la nouvelle saison. Sa première utilisation au cours d’un match a eu lieu le 12 août dernier, à l’occasion du match amical entre Chelsea et le Real Sociedad.

Par ailleurs, le club met également à niveau l’éclairage de ses terrains d’entraînement. Ceux-ci seront dotés de la même famille de projecteurs LED Philips, qui offrent des performances d’éclairage similaires à l’entraînement comme en match. Avec le nouveau système, il est possible d’éclairer des endroits spécifiques du terrain d’entraînement selon des niveaux de luminosité différents, de façon à créer un environnement idéal pour les joueurs.

Info: www.philips.fr
Source: www.electromagazine.fr

Aller à la barre d’outils