La série DIODE de Laserworld

Les nouveaux projecteurs laser de la série Laserworld DIODE ne sont que disponibles à la vente depuis quelques semaines  mais bénéficient d’ores et déjà d’une demande massive du marché. « Dès la sortie de cette nouvelle gamme, de nombreux revendeurs d’équipements son & lumière en Europe ont très rapidement ajoutés ces produits pour répondre à la forte demande des clients pour ces produits novateurs ! » explique Norbert Stangl, directeur marketing & ventes de Laserworld. « Nous avons développé cette gamme de produits pour offrir un système laser semi-professionnel à un tarif très bas, tout en disposant de caractéristiques professionnelles telles que la dernière technologie à base de diodes laser ainsi qu’une modulation entièrement analogique ».

DS_front_right_web

Les projecteurs laser RGB full couleur de la série DIODE sont disponibles en trois versions différentes avec les DS-900RGB, DS-1800RGB et DS-3300RGB avec des puissances respectives de 900mW, 1800mW et 3300mW. Tous les projecteurs de la série DIODE disposent d’un mode automatique, d’un mode musical (Sound to light) et sont également contrôlables via DMX512 ou via l’interface ILDA (contrôle par ordinateur). Les appareils DIODE sont uniquement équipés de diodes laser semi-conductrices pour garantir une modulation analogique et des couleurs sublimes, le tout avec de très bonnes caractéristiques de faisceau.

Le niveau de prix de la série DIODE a été volontairement fixé très bas. Norbert Stangl : « Nous avons décidé de concevoir un produit à un tarif très abordable pour que Dj / disco mobiles et boites de nuit puissent investir dans ces produits, sans avoir à faire de grands compromis. Il est évident que ces clients ont besoin d’une certaine souplesse d’utilisation dans l’emploi et le contrôle des projecteurs laser, de façon à ne pas trop avoir à se soucier du contrôle laser, tout en ayant un équipement de bonne qualité. C’est là qu’entre en scène la série DIODE : chaque appareil dispose d’une sécurité anti-défaillance commutable pour offrir davantage de sécurité et son fonctionnement est très aisé ».

Laserworld-Diode_Series

Les appareils de la série DIODE ont des caractéristiques de faisceaux de env. 3mm / 1.3mrad, d’une vitesse de balayage maximale de [email protected]° avec un angle de balayage de 60° max. Le boitier de la série DIODE s’inspire de la série Pure Micro et utilise la même technologie avancée (Sealed housing) pour garantir un boitier hermétique à la poussière et fumée, ce qui réduit les besoins de maintenance. La dissipation de chaleur est entièrement réalisée via la base de l’appareil comportant un important bloc dissipateur intégrant de petits ventilateurs silencieux.
Les projecteurs Laserworld DIODE sont équipés en rouge vif 638nm, bien supérieur en terme de visibilité et donc en luminosité que le rouge sombre 655nm. Pour une sécurité supplémentaire, une fois activé, le circuit « Scan Fail » empêchera toute émission de faisceaux statiques.
Parmi les différentes gammes de produits Laserworld, la série DIODE est la ligne de projecteurs la plus avancée et élaborée. Des appareils encore plus performants, puissants et professionnels sont disponibles parmi les marques SwissLas, RTI et HB-Laser.

Info: www.laserword.com
Info: www.laserworld.fr

Aller à la barre d’outils