K-array pour la Florim Gallery

Florim Ceramiche, de Fiorano Modenese, est une société italienne qui, depuis 50 ans, fabrique des produits en céramique pour les applications les plus variées dans le domaine de la construction, du design d’intérieur, de l’architecture. Au sein de la société, il y a toujours eu un lien étroit entre la recherche et l’innovation technologique d’une part, et le grand professionnalisme des travailleurs de l’autre, un aspect qui la caractérise depuis ses tout débuts. Les travailleurs ont su construire une réputation solide, créant et fournissant des produits pour d’importantes installations, organisations industrielles, structures commerciales et logistiques dans le monde entier.

Tout comme chez K-array, également auprès de la Florim nous trouvons l’innovation et la capacité de résoudre les problèmes comme base de la philosophie de l’entreprise. Et pour montrer son esprit innovateur et sa vision du futur ambitieuse, la société a fait construire la Florim Gallery dans les espaces où en 2012 elle a ouvert ses bureaux principaux. La Florim Gallery présente une surface multifonctionnelle de 9.000 m², un espace polyvalent qui permet d’exposer les produits mais aussi d’accueillir des évènements importants. Une construction innovatrice, respectueuse de l’environnement, basée sur des critères d’économie d’énergie et d’optimisation des coûts, pour le plus grand bénéfice de ceux qui la fréquentent.

Du point de vue architectural, il s’agit d’un bâtiment “simple”: une grande “boîte” revêtue de panneaux isolants qui donnent à l’espace un air naturel, en harmonie avec l’environnement. Il est relié à un grand édifice grâce à un tunnel en verre; au premier étage, où est située l’entrée principale, se trouvent quatre zones d’exposition, tandis qu’au rez-de-chaussée, de grands espaces sont prédisposés pour accueillir les visiteurs. La zone centrale est dominée par un écran géant, peut etre doté de la définition la plus élevée que l’on puisse trouver aujourd’hui en Italie, tandis qu’en ce qui concerne le son, on a installé des enceintes K-array Kobra KK102 associées à des subwoofers KMT12, choisis comme solution optimale.

Les designers souhaitaient obtenir un espace libre et avec des couleurs claires, et les haut-parleurs K-array ont su épouser parfaitement les lignes épurées et les structures de l’édifice; en outre, grâce à la coloration personnalisée, ils sont pratiquement invisibles. L’autre raison qui a amené a choisir les enceintes de K-array est l’excellent rendement des enceintes Kobra en termes de puissance et de fidélité du son, en particulier en ce qui concerne le contrôle de la directivité, qui permet d’obtenir une zone de diffusion très uniforme pour le public, évitant en outre la réverbération due aux surfaces en verre présentes dans l’espace.

Dans la salle de conférence située juste à côté, meublée pour accueillir réunions et meetings, on a installé plusieurs KK102, servant à renforcer le son spécialement pour les zones situées au fond de la salle; le tout a été complété avec différents KZ10s (Lyzard) dissimulés dans l’encadrement des sources lumineuses. Sur les deux zones les haut-parleurs K-array ont été choisis en relation avec le lieu, un espace qui leur a permis au mieux d’exprimer leur potentiel. Tous les systèmes ont été conçus et installés par Exhibo, la société qui distribue K-array en Italie.

Info: Exhibo http://www.exhibo.it/
Info: Florim Gallery http://www.florim.it/en/gallery/
Info: K-Array www.k-array.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils