L’Uniline en classique pour Barbara Hendricks

Le concert de Barbara Hendricks le 23 novembre dernier a été l’occasion d’une très belle mise en application du système Line Array Modulaire de l’Uniline APG. L’Espace Aumaillerie, à Fougères en Bretagne est une salle de grande taille (35m de large par 75 de profondeur) dans laquelle il est difficile d’obtenir une couverture acoustique homogène dans la profondeur avec un gros système installé en cadre de scène.

hendricks2

Avec l’Uniline les prestataires ont parfaitement su tirer parti du concept de modularité en répartissant une partie du système en façade principale et l’autre en rappel de manière discrète mais exactement avec les mêmes enceintes. Ainsi la couverture était parfaitement uniforme avec un niveau sonore moyen parfaitement maitrisé le même son partout ! Même la production de Barbara Hendricks a constaté et commenté le résultat « parfait, la même présence qu’au premier rang !».

Prestataires : TH Audio (Mont de Marsan) et ALPHA Audio (La Rochelle)
Façade principale : : 2 x ( 6 x UL 210 + 2 x UL 210D, 6 x UL 115B, 2 x TB218S, 6 x DX15 en front fill)
Rappels : 2 x (3 x UL 210 + 3 X UL 115B)

« Ayant déjà sonorisé du rock et du jazz avec ce système , je n’étais pas inquiet sur du classique . Ce fut une première et le résultat, une fois de plus était bel et bien au rendez-vous. L’Uniline d’APG a pu s’intégrer parfaitement dans cette salle moderne. La couverture sonore était respectée en tout point avec les rappels, aucun décrochage entendu en parcourant l’endroit. L’Uniline a permis de restituer fidèlement les voix et les instruments .Finesse, équilibre et présence : la recette parfaite pour un concert de musique classique. Thierry Avignon et Philippe Marliangeas ont grandement participé à la réussite technique de cette journée ; merci à eux pour leur efficacité et leur gentillesse… »
Julien FERRY, ingé son façade

Info: www.apg.tm.fr

Aller à la barre d’outils