Le 8 décembre lors de l’avant-première d’Exodus, le dernier film de Ridley Scott, le studio 20th Century Fox et l’agence de communication Ubi Bene ont mené une opération marketing innovante sur le Canal de la Villette.
Une mise en scène spectaculaire et immersive inspirée de la traversée de la Mer Rouge par Moïse, a précédé la projection du film au MK2 Quai de Seine.
Depuis la rive Quai de Loire mise en lumière avec des Icecolor 500, des Icecolor 1000 et des VL3000, le public a pu visionner la bande annonce d’Exodus projetée sur un gigantesque écran d’eau au milieu du canal .
2 murs d’eau de 20 mètres de hauteur ont ensuite ouvert le canal, laissant apparaître un passage de 70 mètres entre les 2 quais. Tel Moïse traversant les eaux, les invités ont vécu un pur moment de grâce, épique… et humide en ralliant les 2 rives.
Impact Événement a déployé des moyens électriques à la mesure de l’événement. Pour créer les deux immenses vagues, les pompes à eau positionnées le long de la plate-forme flottante ont été alimentées par 4 groupes électrogènes de 500 KVA.
4 groupes électrogènes supplémentaires de 100 KVA ont été nécessaires pour approvisionner en énergie les matériels son (multidiffusion en 12XT et SB18), lumière (Icecolor 500) et vidéo installés sur l’opération.
Événement : Avant-première Exodus
Studio : 20th Century Fox
Agence : Ubi Bene
Directeur de production : Arnaud Mennesson
Lieu : Canal de la Villette, Paris
Date : Lundi 8 décembre 2014
Crédits photos : ©Pascal Montary
Prestataire technique : Impact Événement (Son, Lumière et Distribution électrique)
Info: impact-even.com