DAS Audio présent à nouveau à l’Arenal Sound 2014

Une fois de plus, les systèmes line-source Aero 2 de DAS Audio Aero étaient présents au Festival Arenal Sound 2014 pour perpétuer le succès de cet événement. Organisé chaque année à la plage de l’Arenal, à Burriana (Castellón), ce festival de quatre jours a accueilli de nombreux artistes des grands noms dont Placebo, Crystal Fighters, The Wombats, Iván Ferreiro et Miles Kane. La foule massive de 60 000 fans qui descendaient sur la plage Arenal chaque jour pour voir leurs groupes préférés se produire sur scène, est la preuve de l’immense popularité du festival, qui est devenu le plus grand d’Espagne.

Arenal_2014_1

La société Fluge, basée à Madrid, a été appelé pour gérer la sonorisation du festival et fait équipe avec DAS Audio, dont les systèmes ont été mis en place sur les trois scènes principales.

Une véritable armée d’enceintes a été déployée sur la grande scène principale Desperados, où l’équipe son a déployé 32 Aero 50 (16 unités par côté). Ce système était épaulé par 36 Sub LX-218CA, positionnés au sol à l’avant de la scène en 12 blocs de 3 unités, en configuration cardioïde pour assurer la couverture la plus large possible. Des modules line-source Aero 12A combinés avec enceintes Convert 1560A ont servi de front-fill, tandis que 18  Aero 12A supplémentaires ont été utilisé pour déboucher les côtés.
Pour fournir une couverture uniforme sur toute la longueur, deux tours ont été placées à environ 50 mètres de la scène, juste derrière la tour de façade, comportant chacune 8 Aero 50.
Cette scène principale Desperados était sonorisée par des retours de scène Road 12A et Road 15A.

Arenal_2014_3

Le système mis en place sur la scène Negrita, composé de 30 Aero 40A, n’était pas moins impressionnant. La diffusion stéréo par 15 Aero 40A de chaque côté de la scène était complétée par 28 sub LX-218CA, empilées sur le sol sol en face de la scène. Des Convert 15A, posés sur les sub LX-218CA, servaient à déboucher les côtés, tandis que des Aero 12A ont été utilisés en front-fill. Sur scène, les artistes ont été sonorisés, comme sur la grande scène, par des retour de scène de la série Road.

Pour finir, 24 Aero 50 ont été utilisés pour la scène Inside, complétés par 24 sub LX-218CA.

Le bus Red Bull Tour a également fait un arrêt à la fête. Cette scène mobile, parrainée par la célèbre boisson, réalise ses tournées sur les plus grands festivals d’Espagne et est équipée de systèmes Aero 2 depuis ses premiers kilomètres parcourus.

Info: www.axente.fr

Aller à la barre d’outils