RFO équipe ses radios avec Orban

France Télévisions La Première (anciennement RFO) gère les stations radio et TV dans 9 régions d’outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Réunion, St Pierre et Miquelon et, Wallis et Futuna.

La chaîne vient de renouveler son parc de processeurs de traitement d’antenne radio et le choix s’est porté sur l’ORBAN 8600HD. Le cahier des charges était très précis et définissait en particulier un appareil permettant deux chaînes de traitements indépendantes, une alimentation redondée et un by-pass automatique en cas de coupure totale d’alimentation.

orban_rfo

Franck Richard, responsable du service technique radio nous précise : « Le choix des 8600HD sur notre réseau est principalement lié à leurs caractéristiques globales qui ont fait leurs preuves, mais aussi que l’équipement propose en option une double-alimentation électrique, la possibilité de gérer Music and Speech permettant pour cette dernière option d’éviter d’avoir à segmenter les signatures sonores de nos émissions par un Scheduler. »

En effet, le 8600 permet une bascule automatique entre deux traitements, voix et musique, par reconnaissance de la parole.
Ces nouveaux traitements permettent à France Télévision La Première d’améliorer notablement les programmes radio en termes de qualité audio et de couverture locale.

Info: www.audiopole.fr

Aller à la barre d’outils