Firehawk FX de Line 6

ANAHEIM, Californie — Line 6, Inc. (stand 212A au NAMM) présente le Firehawk FX, un nouveau processeur multi-effets qui allie des sons superbes avec des possibilités d’édition sans fil pour permettre aux guitaristes de trouver plus rapidement les sons recherchés. L’appli «Firehawk Remote» pour iOS et Android permet une programmation et une édition conviviales et rapides. Plus de 200 amplificateurs et effets légendaires ainsi qu’une énorme bibliothèque sonore en ligne aideront les guitaristes à trouver le son idéal pour tous les styles musicaux.

fh-three-qtr_r17303

«Le Firehawk FX représente l’essence même d’une expérience de plus 20 ans chez Line 6 en matière de processeurs multi-effets», résume Marcus Ryle, le directeur de stratégie chez Line 6. «Avec le Firehawk FX, tout guitariste dispose d’une commande à distance sans fil, d’un châssis à toute épreuve ainsi que d’amplis et d’effets qui sont à la base de réputation de Line 6. On pourrait presque dire qu’il s’agit d’un processeur ‘best of’ donnant accès à tous les sons possibles et imaginables.»

Le Firehawk FX propose plus de 200 amplis et effets avec lesquels les guitaristes peuvent recréer les sons de leurs idoles ou inventer les leurs. Qu’ils cherchent des amplis «classiques» vintage ou des monstres avec du gain à revendre, ainsi que 50 modèles HD, ils sont à la bonne adresse. De même, les effets du Firehawk FX couvrent toutes les pédales dont rêvent les guitaristes mais aussi des créations incontournables signées Line 6.

L’appli «Firehawk Remote» pour iOS et Android* facilite la programmation de nouveaux sons et la restitution de sonorités légendaires. Sur un smartphone ou une tablette, les utilisateurs ont accès à des centaines de paramètres ainsi qu’à des sonorités programmées par d’autres utilisateurs. Le cloud Line 6 regorge de sons pour tous les genres et tous les morceaux incontournables. «Firehawk Remote» permet de programmer, de sauvegarder puis de charger les sons dont on a besoin.

Le Firehawk FX est doté d’une entrée 6,35mm, d’une entrée numérique Variax (VDI), de deux types de sorties et d’une prise USB à latence quasi nulle, permettant d’enregistrer avec un PC, Mac ou dispositif iOS**. En quelques secondes, le guitariste accède à des milliers de sons et grâce à plusieurs centaines d’amplis et d’effets de qualité studio, ce processeur ne manque pas de matière première pour de nouvelles créations sonores.

Conçu essentiellement pour la scène, le Firehawk FX donne accès à toutes les fonctions indispensables et permet de régler les autres paramètres avec un dispositif mobile. Cinq commutateurs au pied entourés d’anneaux à LED multicolores servent à sélectionner des mémoires et à activer/couper les effets. Son boîtier robuste est conçu pour résister parfaitement aux concerts les plus animés.

Le Firehawk FX (€ 449.00 Prix généralement constatés TTC) sera disponibles chez les revendeurs au printemps 2015. Voyez line6.com/firehawkFX pour plus d’infos et une liste de produits compatibles.

* Compatible avec les dispositifs Android, iPod touch® (5e génération), iPhone® 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPhone 4s, iPhone 4, iPad® (3e et 4e générations)
** Les enregistrements avec un dispositif iOS nécessitent un kit de connexion pour caméra Apple.

Info: fr.line6.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils