L’id22 sur la route avec Professor Green

Quelques questions à Dave Troke sur sa collaboration avec de nombreux artistes de renom, sur la façon dont il utilise son iD22 sur scène et de la chose la plus importante qu’il ne faut surtout pas oublier quand on travaille dans ce milieu …rester cool!

dave_troke_id22Tu as collaboré avec les meilleurs musiciens et producteurs, tout récemment avec Professor Green, Sister Sledge, The Overtones ou encore Tony Christie. Comment as-tu été amené à travailler dans des styles aussi variés?
En effet, j’ai énormément de chance de travailler avec des artistes aussi différents – surtout que leur carrière a parfois commence bien avant que je sois né! Il faut connaître les bonnes personnes, celles qui bookent les groupes, les directeurs artistiques, les producteurs, etc.
ependant, lors vous recevez un appel, il faut être prêt. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il vous faut le bon matériel, et connaître parfaitement le style de musique de l’artiste. Mais il y a une chose que les gens oublient : le concert dure 2 heures, mais les 22 heures qui restent sont des heures passées avec les gens, du temps passé à faire connaissance, à vivre ensemble en respectant les valeurs de chacun, ce sont des heures où l’on s’amuse, où l’on passe du bon temps!
Mettez-vous un instant dans la peau de quelqu’un qui doit booker des groupes dans une salle, vous allez choisir les gens que vous aimez bien et qui feront du bon boulot, pas vrai?

“L’iD22 est génial sur scène”

Apparemment tu as beaucoup travaillé « de l’autre côté de la console », notamment pour un travail d’écriture et de production. Est-ce que tu as un studio chez toi ? Comment y as-tu inclus l’iD22?
Je me suis mis à fond dans la production. J’ai fait un morceau avec un artiste belge l’année dernière. J’ai un petit set up chez moi, avec : iMac, enceintes de monitoring Focal CMS50 et iD22. C’est incroyable tout ce qu’on peut faire avec si peu de matériel, une poignée de plugins et une pièce avec une belle acoustique.
C’est un peu compliqué de trouver le temps en ce moment, avec toutes ces dates, mais j’adore être en studio. En tant que musicien, c’est extraordinaire d’avoir un endroit où on peut laisser libre cours à sa créativité.

“C’est incroyable, tout ce qu’on peut faire avec si peu de matériel”

Tu utilises également l’iD22 sur scène, est-ce que tu peux nous en parler? Comment l’utilises-tu ? Quelles sont tes fonctionnalités préférées?
Oui, l’iD22 est génial pour la scène. Je joue beaucoup de synthé basse, surtout pour les shows de Professor Green. J’utilise un MacBook Pro avec une clé USB, Logic X et un plugin pour synthé qui s’appelle ‘Massive’ via l’iD22, je sors en stéréo de l’iD22 vers une boîte de direct Ridge Farm Gas Cooker pour avoir un son bien chaud, bien rond. Et le son est juste énorme!
J’aime la simplicité et la stabilité de l’id22. Je n’ai pas encore pu explorer la moitié des fonctionnalités car je ne l’utilise que sur scène pour le moment, mais quand je serai de retour au studio, je m’y mettrai sérieusement.

“De retour au studio, je m’y mettrai sérieusement”

“De retour au studio, je m’y mettrai sérieusement”

Peux-tu donner des astuces, des conseils, aux musiciens et producteurs qui aimeraient percer dans l’industrie musicale?
Sors et rencontre les gens. Personne ne devinera ton numéro de téléphone. Et sois sympa, ouvert avec les gens que tu rencontres.

Sinon sur quoi d’autre travailles-tu en ce moment? Qu’as-tu fait récemment dont tu es le plus fier ? Quelque chose dans les tuyaux dont tu pourrais nous parler ?
Je viens d’enregistrer une video avec Bette Mideler. C’est incroyable. Quelle légende ! Je pars pour une tournée avec Leo Sayer ce début d’année, je pense que ça va être super fun. D’autres tournées sont en vue, et j’espère que je jouerai les festivals avec Professor Green.

Info: http://audient.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils