LYON, FRANCE – La Communauté Urbaine de Lyon a choisi de mettre en musique et lumières l’inauguration du magnifique Pont Schuman, sur la Saône, en confiant la direction artistique du projet à l’agence d’événements Tetro. La régie de ce show stupéfiant a été soignée par Yves Caizergues, concepteur lumières, et par Christophe Goutes, musicien, avec un dispositif d’éclairage composée de 30 SuperSharpy de Clay Paky fournis par la société Magnum et géré de manière savante d’après le lighting designer.
L’ objectif était de communiquer à tous les Lyonnais de manière éclatante, l’existence du nouveau pont, en donnant un fort signal de valorisation de la construction.
Yves Caizergues et ses SuperSharpy étaient donc présents pour « célébrer le pont, en valorisant l’architecture et en garantissant une vigoureuse perception de l’événement de la part de la ville entière » . Sa collaboration avec Christophe Goutes pour la section sonore est en outre servie pour mettre en évidence les lumières. En intégrant dans le propre design le milieu environnant, l’eau et le ciel, Caizergues a choisi de conférer une nouvelle dimension à tels éléments grâce à l’éclairage des SuperSharpy installés directement au sol.
Sélectionnés sans aucune hésitation, les puissants projecteurs répondaient à l’exigence du lighting designer, à la recherche de « faisceaux lumineux lisibles dans l’éspace et avec une mobilité très rapide. » Yves Caizergues en souligne les points forts: une intensité considérable du faisceau et une capacité de mouvements ultra-rapides, ainsi qu’une trichromie qui « permet les nuances entre les couleurs. »
Info : www.claypaky.it