Présenté au Prolight + Sound 2015 de Francfort, le nouveau retour de scène MAX2 de d&b audiotechnik va séduire par sa clarté les interprètes de tous les genres musicaux. Cette enceinte passive peut être montée sur un pied avec un Sub-Bass d&b et faire ainsi office de petit système complèt, ou jouer pleinement sa fonction d’origine de retour de scène.
Quelle que soit la configuration, la grande stabilité du feedback du MAX2 et les caractéristiques de pression acoustique s’ajoutent à une présence vocale remarquable et à une belle uniformé sonique.
Petit, léger, le MAX2 propose une réponse en fréquence allant de 55 Hz à 18 kHz avec une dispersion conique de 75°. L’enceinte en contreplaqué marine abrite – derrière une grille métallique rigide – un haut-parleur basse fréquences (LF) au néodyme de 15″ (38 cm) et un moteur d’aigus de 1,4” (4 cm) à montage coaxial. Les deux haut-parleurs partagent la même structure d’aimant, donnant à l’ensemble une forme compacte et discrète.
Le MAX2 peut être alimenté par des amplificateurs d&b en configuration MAX2, ou par un amplificateur de puissance linéaire, ce qui permet une intégration discrète dans des solutions scéniques existantes.
M. Werner « Vier » Bayer (Chef de produit d&b) a déclaré : « Le cœur de la réalité du système d&b est l’obtention de résultats acoustiques optimaux pour le public et les interprètes. Le MAX2 s’inspire du premier retour de scène d&b MAX que l’on voit sur les scènes dans le monde entier. C’est la solution idéale pour toutes les scènes exigeant de la clarté et de l’uniformité. »
Mme Sabina Berloffa (Directrice marketing et gestion des produits) a déclaré : « Les retours MAX sont bien connus et appréciés par les musiciens du monde entier. Le MAX2 est une nouveauté importante dans la gamme des retours de scène d&b. »
Info: www.dbaudio.com