Concert de Paris du 14 Juillet en Adamson

En seulement deux ans, le Concert de Paris s’est imposé comme l’un des événements planétaires de la musique classique, avec 500 000 personnes rassemblées sur la place du trocadéro, au pied de la tour Eiffel et des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde. L’orchestre national de France, le choeur et la maîtrise de Radio France, les plus grands solistes et artistes lyriques internationaux se sont produit sur scène sous la direction de Daniele Gatti.

Le plateau comptait les artistes lyriques, comme Joyce DiDonato, Julie Fuchs, Sonya Yoncheva, Fabio Sartori, Bryn Terfel, et les solistes, Gautier Capuçon, Ray Chen et Lang Lang. C’est le présentateur Stéphane Bern qui a fait découvrir les coulisses du concert, retransmis grâce à 22 caméras.

A l’instar des deux éditions précédentes, Lagoona et Radio France ont travaillé ensemble pour la diffusion de cet évènement exceptionnel.

Main : 72 Adamson E15 – 16 Adamson S10
Sub : 8 Adamson T21
Sidefills : 24 Adamson Metrix
Frontfills : 16 Adamson S10
Amplification et réseau audio-numérique : 14 Lab.gruppen PLM 20000Q – 6 PLM 10000Q

Le staff de Lagoona, sous la direction de Gilles Bedon, renouvelle ses remerciements à toute l’équipe de Radio France, avec qui ils ont collaborés pour le succès de ce projet.

Info: www.lagoona.fr
Info: www.dv2.fr

Aller à la barre d’outils