La société SGPM qui, entre autres, gère les plateaux télévision du Studio Gabriel à Paris, a confié à AMP VISUAL TV la mise en oeuvre de l’audio pour l’enregistrement des émissions. Chaque semaine s’enchaînent plusieurs émissions, dont : Vivement Dimanche présenté par Michel Drucker, On n’est pas couché présenté par Laurent Ruquier, etc…
Pour le mixage, le choix s’est porté sur une DiGiCo SD-8 en position retour et une DiGiCo SD-10 en Façade. Les deux consoles sont dotées de l’option fibre. En étant sur une même boucle optique elles peuvent partager les racks et échanger des signaux.
Pierre Barbier et Jérôme Abraham, responsables audio chez AMP VISUAL TV, expliquent leur choix par les possibilités incroyables des DiGiCo. « Aucune autre console ne propose tant de fonctionnalités avec une telle qualité audio. La SD-10 -qui est en position façade- a deux missions : le Live et toute la partie Talk. La partie Talk est assez contraignante et nécessite un outil intuitif, rapide et puissant pour pouvoir s’adapter aux contraintes imprévisibles du direct. Il nous faut être réactifs et n’avoir aucune limitation de possibilités. »
La configuration se compose donc d’une SD-8 37 faders avec un SD-RACK 56 entrées/56 sorties et d’une SD-10 37 faders avec un SD-RACK 56 entrées/56 sorties tous reliés en boucle par fibre optique. Un DiGiGrid MGB (interface MADI COAX vers réseau 1G) permet l’enregistrement et le Virtual Soundcheck.
Info: www.ampvisualtv.tv
Info: www.dv2.fr