25 ans de carrière de Luciano Ligabue avec RCF

L’événement musical italien de l’année est le résultat d’une collaboration au niveau local entre un artiste, un lieu et un système de sonorisation avant-gardiste de deux millions de watts.

La ville de Reggio Emilia prépare une fête incroyable pour samedi 19 septembre. Les fans venus de toute l’Italie vont investir la zone du Campovolo pour voir Luciano Ligabue. Ce concert exceptionnel, qui sera le plus long qu’il ait jamais donné, fêtera ses 25 ans de carrière.

Ligabue-25

Luciano Ligabue étant lui-même originaire de Reggio Emilia, l’événement aura une portée symbolique très particulière. L’impressionnant système de sonorisation déployé pour couvrir les 240.000 m² de la zone du concert vient lui-aussi de Reggio Emilia où il a été fabriqué par RCF. Fort de deux millions de watts, il garantira un son homogène de haute qualité jusqu’aux tous derniers rangs, comme l’assure l’équipe technique qui travaille sur place depuis des jours pour faire de ce concert un moment unique.

RCF a choisi d’installer des enceintes haut de gamme de sa série Touring & Theatre (TT+), une famille de produits innovants qui intègrent des technologies audio de dernière génération pour garantir une définition sonore irréprochable. RCF a été fondé à Reggio Emilia en 1949 et compte à présent parmi les leaders de l’industrie audio professionnelle grâce à sa recherche constante d’innovation.

Ligabue-25_2

La collaboration « italo-italienne » entre RCF et Luciano Ligabue a débuté il y a quelques années et a bénéficié de l’importante contribution de Willy Gubellini, directeur de la compagnie de location Nuova Service qui propose des prestations de grande classe. En 2012 et 2013, RCF a assisté Luciano Ligabue pour une série de concerts au Royal Albert Hall de Londres. En 2013, Ligabue s’est produit à Vérone dans le cadre de la tournée inoubliable Seven Nights at the Arena où il était accompagné d’enceintes RCF TT+. L’artiste et le fabricant ont collaboré de nouveau en 2014 dans le cadre de la tournée Mondovisione dont toutes les dates italiennes étaient sonorisées par RCF. Libague et son management ont commandé une version personnalisée des enceintes pour rompre avec la classique finition noire.

Samedi 19 septembre, l’admission des spectateurs se fera dès 8h et le concert débutera à 20h30. L’événement est attendu avec impatience par des milliers de fans et par tous les professionnels qui ont travaillé dur pour en faire une célébration mémorable. Nous leurs souhaitons de profiter d’un moment unique en l’honneur du quart de siècle passé avec Luciano Libague.

Info: www.rcf.it

Aller à la barre d’outils