Une nouvelle solution d’automatisation chez Calrec

Lors du salon IBC 2015, Calrec Audio a dévoilé un nouveau système d’automatisation pour les consoles Apollo et Artemis. Conçue pour enregistrer en temps réel les opérations effectuées sur les canaux d’une console et les contrôles de bus, la nouvelle implémentation de Calrec est unique…

Calrec_M16A7954

« Le système d’automatisation de Calrec a été conçu pour l’environnement éprouvant de la diffusion en direct, où l’utilisateur n’a pas droit à l’erreur et doit être réactif. Le système permet à l’utilisateur de se concentrer sur sa tâche sans que des commandes supplémentaires de l’interface console ne le perturbent. Le principe du système d’automatisation Calrec s’apparente aux systèmes traditionnels d’automatisation de la postproduction et de la musique, mais les points communs s’arrêtent là. Ce qui en fait un outil unique, c’est sa transparence pour l’utilisateur, » explique Karl Lynch, responsable des produits chez Calrec .

Une transparence permet à l’utilisateur de s’occuper du mixage sans être distrait par les commandes d’automatisation sur la surface. Une fois que la séquence en direct est terminée et que la première passe a été enregistrée, l’utilisateur peut afficher toutes les commandes d’automatisation sur la surface de la console en appuyant simplement sur un bouton. Le système offre un éditeur visuel pouvant être manipulé en mode mixage, permettant de repérer rapidement n’importe quelle séquence, rejouer l’enregistrement, et faire les ajustements nécessaires en utilisant les commandes de la surface combinées à la gamme complète des outils de montage offerts. Cette fonction simplifie considérablement la production automatisée du mixage final, ou la réutilisation rapide des contenus. La configuration de la console et les données d’automatisation peuvent être sauvegardées en vue d’une postproduction à une date ultérieure.

Le système de Calrec est fourni sous la forme d’une unité rackable de 3U et est connecté aux contrôles maitres primaires et secondaires de la console, créant une connexion redondante pour plus de tranquillité. Ce système permet la synchronisation vidéo et un contrôle automatisé complet grâce à des connexions 9 broches, LTC, MIDI et GPIO, est compatible avec les plus grandes stations audionumériques, et peut communiquer avec des synchroniseurs externes de contrôle automatisé dans un environnement complet de postproduction, si nécessaire.

Info: calrec.com
Source: mediakwest.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils