Circle of Light Festival est un événement qui se tient tous les années à Moscou, caractérisé par des installations dans lequel les technologies visuelles sont appliquées au contexte métropolitain en rhabillant de lumière la ville. En 2014 l’événement a attiré bien 6 millions de personnes.
Cette année « le Circle of Light » prévoyait une multiplicité de stages éparpillés sur la ville de Moscou. Parmis les nombreuses installations, une était constituée d’un pont sur le fleuve Moscova et l’autre sur l’Immeuble du Ministère de la Défense. Les nombreux visiteurs pouvaient apprécier chaque jour deux light show avec un grand effet spectaculaire.
Aleksey Zhuravlev, un des trois lighting designer du Circle of Light Festival explique que l’événement est grandi exponentiellement d’importance dans les dernières année. Son travail de l’an précédent a été tellement apprécié que pour cette édition lui a été offert de participer activement à l’organisation du projet au quel a pu apporter une considérable contribution créatrice.
« L’année dernière j’ai choisi les Supersharpy qui venaient d’être lancés sur le marché et sois les opérateurs que les spectateurs restèrent vraiment étonnés quand ils constatèrent la puissance que ces petits projecteurs réussissaient à dégager dans les cieux de Moscou. Cette année j’ai voulu faire un autre pas en avant et j’ai choisi le Mythos, un projecteur d’ incroyable puissance et éclectisme. »
Info: www.claypaky.it