Pour la septième fois, le comique Nito Torres a été invité, le mois dernier au Stadtmuseum de Siegburg pour le „Siegburger Comedy Museum“ – ses invités sur la scène étaient, cette fois-ci, Volker Diefes, Vera Deckers et le “Duo Diagonal“.
Près de 200 spectateurs ont trouvé leur chemin vers le foyer de Siegburg, où toutes les places ont été vendues jusqu’à la dernière; ils ont pu assister à un show Comedy de premier ordre. Entre temps, la manifestation se tenant tous les deux ans a un emplacement fixe dans la petite scène artistique rhénane et un public d’habitués considérable. Le comique Nito Torres a mené le programme avec rapidité et parfois avec sa guitare et a vite mis les rires de son côté.
Lors de cette septième édition, le logo visible de la série de manifestations était nouveau et très visible, dans des lettres de 1 mètres de haut, le mot “Comedy“ s’étalait et brillait de 1000 feux derrière la scène. Chaque lettre a été créée manuellement par Merle Bender (le Merle PhotoArt) en polystyrène expansé “car on peut le modeler comme on veut et il réagit de manière spectaculaire à la lumière et brille“ explique l’artiste.
Pour la synergie avec les autres projecteurs, huit barres à LEDs RGBL-430MDX de IMG Stage Line ont été utilisées par Siren Media de Siegburg. “L’idée de ces caractères est venue spontanément“ se souvient Merl Bender.
“A l’origine, les lettres étaient découpées dans du polystyrène puis peintes. Mais je trouvais cela ennuyeux car on est obligé de s’en tenir à des couleurs uniques pour les lettres. Avec la solution du polystyrène expansé, on peut jouer admirablement bien avec la lumière et les couleurs car les lettres ont une couleur de base s’adaptant au logo mais, en plus elles prennent les couleurs des projecteurs et semblent s’éclairer. Presque comme avec un tube néon“ poursuit Merle Bender. “C’est particulièrement frappant avec une lumière bleue très sombre ou encore mieux avec une lumière noire ou ultra-violet. Car les lettres brillent encore plus intensément.“
Quatre des barres à LEDs installées offrent au logo, les couleurs correspondantes, 4 autres RGBL-430DMX étaient positionnées comme lumière de fond, devant l’arrière plan de la scène dans le musée. “L’angle de diffusion très large et tout de même très homogène, permet de pouvoir éclairer de très grandes surfaces avec un faible nombre de projecteurs et ce de manière régulière“ explique Uli Hopport de Siren Media. “ Avec ces barres, on a une bonne utilisation dans de petits emplacements, ici au musée, c’est très étroit, la hauteur de la scène est petite, les RGBL-430DMX sont le choix parfait avec un large cône de lumière et des couleurs profondes.“
En plus de barres à large diffusion, huit PARC-64/RGB de IMG Stage Line, ont été utilisés au Comedy Museum.
Info: www.monacor.de