APG lance Uniline Compact au ProLight + Sound 2016

Le Thillay (France), avril 2016 – APG, l’inventeur français du concept de « Line Array Modulaire », présentera au salon ProLight + Sound 2016 (du 5 au 8 avril à Francfort) les derniers nés de la gamme Uniline Compact.

APG_UC206N_Uniline_Compact_Narrow

Sur son stand (Hall 3.1, stand H54), la société dévoilera pour la première fois sur un salon international ses nouvelles enceintes line array UC206W (pour Wide – Large), UC206N (pour Narrow – Serré) et UC115B (pour Basses). Ces produits intègrent exactement les mêmes principes technologiques qui ont fait le succès de l’Uniline, dans un format ultra compact.

Les enceintes source line UC206N et UC206W intègrent 3 voies acoustiques et fonctionnent en bi-amplification. Elles offrent une directivité constante dans le plan horizontal et des performances acoustiques élevées en termes de puissance et de définition sonores.

Le modèle Wide propose un angle de dispersion acoustique en horizontal de 105° tandis que le modèle Narrow affiche 70°. Utilisée comme enceinte de façade principale, l’UC206N conviendra pour des jauges jusqu’à 1500 personnes grâce à sa capacité de portée importante. L’UC206W s’avère quant à elle la solution idéale pour une  écoute de proximité dans des salles à partir de 100 personnes.

Grégory Dapsanse, Directeur Marketing et Développement Commercial au sein d’APG, commente : « Le fait de proposer deux enceintes line array au lieu d’une seule offre la possibilité aux professionnels d’adapter la couverture horizontale du système en fonction de l’environnement acoustique et de focaliser au mieux l’énergie acoustique sur la zone d’écoute. Il s’agit d’une vraie valeur ajoutée par rapport aux systèmes conventionnels existants. »

Au plan acoustique, ces enceintes se couplent en « source ligne » grâce à un tout nouveau moteur ISOTOP™, la technologie phare d’APG, là aussi de dimension réduite. Il est équipé d’un ensemble coaxial 5” et d’un moteur HF 0,5″ tous deux en néodyme et chargés par un nouveau guide d’ondes Isotop15TM permettant un couplage de 0° à 15° dans le plan vertical.

Grâce à une combinaison complexe de plusieurs charges acoustiques (pavillon, guide d’onde IsotopTM et principe d’Appolito), APG est le seul fabricant capable de garantir, sur des enceintes line array de si petite taille, une directivité constante sur toute la plage de fréquence de [450Hz – 19KHz], c’est-à-dire sans variation d’ouverture acoustique entre les fréquences médium et aiguës.

L’enceinte UC206N se distingue par une ouverture acoustique horizontale « serrée » de 70° seulement. L’indice de directivité de l’UC206W est particulièrement élevé, permettant ainsi d’augmenter l’intelligibilité en sonorisation intérieure ainsi que la distance critique et la capacité de portée pour les applications en plein air.

La conception interne de l’UC206W diffère par son pavillon frontal plus ouvert qui lui confère un angle de dispersion horizontale plus large de 105° là-aussi sur toute la bande 450 Hz – 19 KHz.  Ainsi l’image stéréo obtenue et la couverture acoustique sont très étendues même en champs proche. L’UC206W est adapté à une multitude d’applications : il peut être utilisé seul en système principal ou bien couplé avec les enceintes UC206N en Downfill et servir en enceintes de Frontfill ou Sidefill et même en combinaison avec le système grand format Uniline.

Grâce à son champ acoustique large et parfaitement homogène, l’UC206W conviendra aussi parfaitement pour les systèmes de sonorisation spatialisée et immersive basée sur le concept du WFS (Wave Front Synthesis), par exemple avec la technologie Sonic Emotion.

Les deux enceintes line array UC206W et UC206N pourront être couplées acoustiquement et mécaniquement avec l’UC115B, une nouvelle enceinte de basse dédiée au système Uniline Compact. Pour l’extension dans la bande infra basses, les subs 18″ d’APG comme l’UL118B (série Uniline) peuvent être ajoutés.

APG présentera également sur son stand le DA50.4, son premier amplificateur à DSP intégré affichant 4 x 5000W dans 2 Ohms, intégrant la même technologie de traitement numérique que le processeur APG DMS48. Tous les appareils sont donc contrôlables sur le même réseau et par le même logiciel d’interface. Les versions DANTE de tous ces appareils sont également disponibles.

Enfin, le fabricant français fera une annonce importante sur son stand à 13h le premier jour du salon. Rendez-vous sur le stand d’APG 3.1 H54.

Info: www.apg.audio

Aller à la barre d’outils