RTI NEO SIX RGB 2

RTI a levé le voile sur la première barre d’effets laser au monde, capable de positionner des faisceaux laser RGB, à modulation analogique, avec de véritables scanners.  Cela permet de créer de nouveaux effets totalement innovants, qui ne pouvaient pas être créés auparavant : des vagues de faisceaux laser parallèle, des effets de torsions de faisceaux en trois dimensions dans les airs ainsi que des effets de fondus de couleurs font du RTI NEO SIX RGB  un nouvel effet spectaculaire d’éclairage scénique pour les productions professionnelles.

Laserworld_prolight-sound-2016-0022

Le célèbre concepteur lumière Jerry P. Appelt a fait appel en avant-première à douze unités du RTI NEO SIX RGB pour le show du PRG / LEA  durant le salon du prolight+sound. Douze barres d’effets lasers, soit 72 faisceaux laser uniques ont été individuellement contrôlés en position sur 16bit par signal DMX.

RTI_NEO_SIX_RGB_frLa position initiale du faisceau peut également être ajustée par signal DMX, l’appareil pouvant alors enregistrer ces paramètres précis. Ainsi, lors de la mise en place de la scène, chaque faisceau laser individuel peut être placé à sa position d’origine initiale requise (position zéro) via DMX, les positions étant sauvegardées lors de la sortie du mode setup – même en cas de coupure de courant. Avec cette fonction, il est très facile de définir des positions de faisceaux pour pointer par exemple sur des miroirs de renvoi / d’effet, ou pour éviter de devoir régler manuellement les faisceaux lorsque les barres d’effets sont placées en hauteur sur la structure.

Outre le positionnement général du faisceau et les effets de mouvements des faisceaux, il est également possible de projeter des motifs basiques avec chaque sortie laser, pour par exemple créer des effets tunnels, voire des effets faux plafond dans l’air. Ces motifs sont intégrés par défaut dans le RTI NEO SIX RGB et peuvent facilement être déclenchés par DMX.

RTI_NEO_SIX_RGB_closeup_diagonalLe RTI NEO SIX RGB a été spécialement développé pour les prestataires évènementiels ainsi que les sociétés de production de tournées internationales. L’effet devient encore plus spectaculaire lors de l’utilisation simultanée de plusieurs RTI NEO SIX placés l’un à côté de l’autre.
Le RTI NEO SIX RGB est disponible en prix grand public à 9500€ hors TVA, hors livraison. Puisque ce produit est généralement utilisé sur des prestations évènementielles professionnelles, des devis individuels répondants à des configurations individuelles peuvent être établis sur demande.

Une courte vidéo démontrant l’effet, vu lors du salon Prolight+sound 2016 :

Info: www.laserworld.fr

Aller à la barre d’outils