Nouvelle interface pour Lasergraph DSP

Le Lasergraph DSP de LaserAnimation est une solution de contrôle de shows lasers qui est sur le marché depuis de nombreuses années déjà. Le Lasergraph DSP a obtenu sa réputation en tant que contrôleur « fail-safe » principalement utilisés par les compagnies professionnelles dans le segment haut de gamme. La conception innovante du Lasergraph DSP, faisant appel à des processeurs de traitement décentralisée, permet de s’affranchir de flux de données importants pour contrôler le processeur, ainsi le DSP peut fonctionner en autonome ou être déclenché par des signaux de commande à faible débit.

Lasergraph_DSP_0000Le Groupe Laserworld a commencé la distribution du Lasergraph DSP en avril 2016 et un nouveau modèle de licence a rendu les systèmes de contrôle DSP plus abordables : le modèle de licence permettant une utilisation « maitre-esclave », il est désormais possible de combiner plusieurs unités esclaves (DSP Playback) à bas prix avec une seule unité de gestion principale (DSP Compact).

Le Lasergraph DSP a été connu dans l’industrie du show laser avec une certaine interface utilisateur pouvant avoir un look « old school ». Cela a nettement évolué avec la dernière version du logiciel de contrôle à distance LG-Remote pour le DSP : la refonte et le réarrangement partiel des fonctionnalités ont largement améliorés l’aspect ainsi que la convivialité d’utilisation du logiciel lui-même.

Le LaserAnimation Lasergraph DSP est utilisé sur de nombreux évènements largement médiatisés. Par exemple, il a été utilisé pour contrôler toutes les émissions laser sur la géante scène principale du salon prolight+sound 2016 de Francfort (voir le spectacle entier : https://youtu.be/49j8HCkVxEA?t=245). Il a également été utilisé sur de nombreuses productions télévisées (plusieurs Awards pour des films, pas mal de shows de casting etc.), des projets multimédias ainsi que sur des festivals, pour n’en citer que quelques-uns : MayDay, Masters of Hardcore, Nature One, EDC, etc.

Les principaux avantages du contrôleur décentralisé DSP est l’architecture « fail-safe » ainsi que les excellentes qualités de sortie – cette qualité d’émission est uniquement possible en raison de la configuration particulière : chaque contrôleur peut fonctionner en autonome et ne nécessite pas de connexion permanente à un ordinateur de gestion / commande. Tout est câblé via réseau RJ45 ethernet, mais la gestion décentralisée des données par le contrôleur lui-même ne créée pas de trafic dense sur le réseau LAN – tout le traitement du signal réel est effectué par le contrôleur – petit « ordinateur » à lui seul » explique Norbert Stangl, CMO du groupe Laserworld. « Nous sommes heureux d’avoir le Lasergraph DSP en distribution maintenant, comme nous percevons définitivement une réelle demande croissante pour de telles solutions professionnelles haut de gamme – en particulier dans le domaine du contrôle multimédia professionnel ».

Les utilisateurs du Lasergraph DSP peuvent assister à des séminaires gratuits de formation professionnelle, qui ne se limitent pas seulement à l’utilisation du logiciel lui-même, mais couvrant également les multiples capacités d’interaction du DSP avec d’autres appareils, en particulier les signaux timecode.

Info: www.laserworld.com

Aller à la barre d’outils