Modulo Pi lance la nouvelle version de son média serveur vidéo Modulo Player

logo_modulo_piMontreuil (France), juin 2016 – Modulo Pi, société française spécialisée dans le développement de solutions vidéo pour l’industrie audiovisuelle, événementielle et la muséographie, annonce le lancement de son nouveau Modulo Player, un media serveur puissant et polyvalent permettant de gérer, modifier et diffuser les projets vidéos de manière simple et intuitive.

Cette solution de gestion multi-vidéo en réseau fiable a été conçue pour répondre aux besoins d’un grand nombre d’applications événementielles ainsi qu’en installation fixe. En effet, cet outil est parfaitement adapté à la diffusion et au mapping vidéo pour les spectacles, les musées, l’architecture, les salles d’exposition, le théâtre, les tournées, ou encore les événements d’entreprise.

Yannick Kohn, fondateur et gérant de Modulo Pi, commente: “  L’avantage principal de Modulo Player est d’allier une simplicité d’utilisation à une grande richesse d’options, et ce à un prix raisonnable. L’interface permet aux novices d’utiliser la solution rapidement, tandis que les utilisateurs avancés trouveront un ensemble d’outils leur permettant de réaliser les tâches complexes qu’ils sont en droit d’attendre d’un media serveur digne de ce nom.”

L’interface intuitive et conviviale du logiciel de télécommande du Modulo Player permet d’accéder facilement a des fonctionnalités avancées afin d’optimiser la création de projets vidéos. Celle-ci permet notamment de distribuer l’ensemble des informations sur l’ensemble des serveurs Modulo connectés à un même réseau.

Le système supporte un grand nombre de codecs, tels que le MPEG2, et est capable de diffuser des vidéos H.264 en 4K sur plusieurs serveurs synchronisés, ainsi que des séquences d’images fixes TGA non compressées et des films 3D stéréo à 120 ips. Il supporte également la lecture audio multicanaux (Protocole ASIO) associée aux vidéos ou en audio non compressée.

Le Modulo Player va encore plus loin : en utilisant des cartes de captures adaptées HDSI ou HDMI/DVI, il permet également de faire de la diffusion de flux live avec une faible latence minimale. Pour le traitement des sorties, le Modulo Player dispose d’une fonctionnalité de déformation et de gestion de soft edge innovante permettant de caler avec précision les images sur une surface de projection donnée. Plusieurs utilisateurs peuvent en outre accéder simultanément à la calibration des surfaces complexes.

A l’ère du mapping 3D, la simplicité d’utilisation et la précision du Modulo Player offrent un avantage indéniable dans la gestion du mapping sur des surfaces complexes, la fonction X-MAP permettant d’importer directement des fichiers PSD multi-masques comme gabarit pour déformer indépendamment chaque zone de projection.

WorkFlowAvec les Tasks, les utilisateurs peuvent automatiser des actions afin de piloter leur show. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de lancer les tâches manuellement (À l’aide de boutons), ou en les intégrant aux Cues dans les playlists. Il est également possible de lancer les tâches automatiquement via l’interface du Player, en utilisant un Device midi ou en activant d’autres appareils comme déclencheurs. L’interface utilisateur permet d’afficher les tâches ou de personnaliser ses propres boutons. Ces tâches peuvent ensuite être lancées depuis un iPad ou tablette, en utilisant le panneau d’interface Modulo.

Le Modulo Player est conçu pour communiquer aisément avec un grand nombre de plateformes et appareils externes, dont les projecteurs et les mélangeurs, routeurs. Il supporte un grand nombre de protocoles tels que GPIO, DMX Art-Net, MIDI, OSC, LTC/MTC Timecode, Ethernet TCP/IP, Serial etc. qui peuvent être ajoutés directement dans le Modulo Player.

Les solutions Modulo sont d’ores et déjà plébiscitées pour de nombreuses applications en France, au Benelux et au Japon.

Pour conclure, Yannick Kohn confirme que l’expansion géographique de cette solution est en marche : “Nous souhaitons mettre en place un réseau international avec de nouveaux partenaires et dans cette optique, nous sommes en discussions avec un certain nombre de distributeurs à l’international. Le succès rencontré par nos serveurs est un atout indéniable pour l’accélération de ce développement dans différentes zones géographiques. Nous sommes ouverts à des opportunités de distribution sur les marché d’Amérique du Nord, européens et asiatiques afin de promouvoir les solutions Modulo Pi et d’imposer Modulo comme solution incontournable dans la gestion de contenu vidéo.”

La nouvelle version du Modulo Player est désormais disponible.

Info: www.modulo-pi.com

Aller à la barre d’outils