HK Audio sonorise le plus grand orchestre au monde

HK Audio vient de réussir un double défi : rassembler dans un stade 7548 musiciens en tant que principal partenaire de l’événement « Wir Füllen Das Stadion » et… sonoriser leur incroyable performance !

record-orchestre

Il est de ces paris fous qui marquent longtemps les esprits. Celui-là en fait indiscutablement partie.
Une chose est certaine, les personnes présentes dans le stade de Francfort en ce 9 juillet 2016 se souviendront longtemps du nouveau record du monde du nombre de musiciens dans un orchestre.

Wolf Kerschek, chef d’orchestre du plus grand orchestre du monde a déclaré : « Cet événement allait bien au-delà du record, c’est incroyable ce que la musique peut rassembler. C’était pour moi un véritable honneur de diriger un orchestre constitué de gens aussi variés, venus de toutes origines, cultures ou religions »

record-orchestre6

Pour l’occasion, HK Audio avait installé au sein de la Commerzbank Arena son plus gros système jamais déployé et a permis aux 30 000 personnes présentes dans le stade de vivre, dans des conditions optimales, une expérience inédite.

La famille d’enceintes COHEDRA, choisie pour l’occasion, est particulièrement réputée pour sa restitution naturelle et organique des instruments (c’est par exemple avec ce système que le Cincinnaty Symphony and Pops Orchestra tourne depuis 2013).

Configuration du système de sonorisation du stade

hk-record-stadiumSystème principal :

28 x CDR 208 S
20 x CDR 208 T
24 x CDR 210 Fly

Sub :
24 X CONTOUR SL 218 Sub

COHEDRA Delay :
8 x CDR 208 S
8 x CDR 208 T

Center Delay :
8 x CDR 108 Compact

Outfill :
16 x CDR 108 Compact
4 x CDR 210 C

Nearfield :
12 x CDR 108 Compact

En marge du record
Suite au record du monde, un concert mêlant pop et musique classique a été offert en remerciement par l’orchestre Neue Philharmonie Frankfurt et certaines des plus grandes stars d’Allemagne.

La présence de la marque Allemande ne s’arrêtait pas à cette incroyable installation.
En effet, HK Audio assurait également une place centrale dans le village qui avait été monté autour du stade.
Celui-ci offrait la possibilité aux nombreux musiciens venus l’Europe entière, ainsi qu’aux spectateurs, d’assister à diverses animations tout au long de la journée.

hk-record-stadium2

Les nouveaux systèmes à longue portée Linear 5 / LTS sonorisaient ainsi 2 scènes live, tandis qu’une tente « HK Audio – The Soundmakers » permettait de mieux connaître la marque et de découvrir les produits phares, comme le Lucas Nano 608i.

record-orchestre2

Nicolas Petit, directeur du Marketing HK Audio se félicite pour « le succès populaire de cette journée ». Il ajoute « Le système COHEDRA a été installé le mois entier dans le stade et ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes qui ont vibré grâce à HK Audio (NDR : le stade retransmettait notamment l’intégralité des matchs de l’Euro de l’Allemagne). Avec un public aussi nombreux et des applications aussi variées, nous sommes fiers de voir que le COHEDRA a réussi à relever cet énorme challenge, auquel nous avons hâte d’être confrontés de nouveau. »

Info: www.algam-entreprises.com

Aller à la barre d’outils