Une solution judicieuse pour le Centre de conférence Euskalduna

Les vidéoprojecteurs 3LCD laser VPL-FHZ65 de Sony représentent un choix de présentation incontournable pour le Centre de conférence Euskalduna de Bilbao à l’architecture spectaculaire. La source lumineuse laser longue durée des vidéoprojecteurs permet de réduire les coûts d’exploitation et d’entretien tout en offrant des images spectaculaires.
Une solution judicieuse : la projection laser réduit le coût de fonctionnement du Centre de conférence Euskalduna

sony_Euskalduna

Un point de rencontre primé dans le Bilbao du 21e siècle
Créé par les architectes Federico Soriano et Dolores Palacios, le Centre de conférence Euskalduna de Bilbao et son architecture spectaculaire rendent hommage à l’héritage laissé à la ville par l’industrie navale et la sidérurgie du port industriel.

Ressemblant à un navire en construction, le centre a ouvert ses portes en 1999 et occupe une surface de 58 200 m2. Point de rencontre des activités culturelles, sociales et économiques, il a accueilli plus de 400 conférences et réunions en 2015, dont huit d’entre elles comptaient plus de 1 000 participants.

Il a également remporté le Prix Apex 2003 du « meilleur centre de conférence au monde » décerné par l’Association internationale des centres de congrès.

Le laser augmente la fiabilité et réduit les coûts de fonctionnement

VPL-FHZ65

VPL-FHZ65

Comme pour tous les grands espaces publics, la simplification de l’exploitation et la réduction des coûts de fonctionnement constituaient des priorités pour le Centre de conférence Euskalduna. Pour réduire les coûts d’entretien, les responsables média AV du Centre de conférence Euskalduna ont donc décidé de standardiser tous les vidéoprojecteurs du centre en les remplaçant par un modèle unique.

Pour répondre aux besoins du centre, l’intégrateur système Audiovisuales Faston a choisi notre vidéoprojecteur d’installation 3LCD VPL-FHZ65.

Lauréat du prix iF Design Award 2016, ce vidéoprojecteur au style élégant utilise la technologie Z-Phosphor de Sony en tant que source lumineuse. En plus de fournir des images WUXGA d’une qualité exceptionnelle avec une luminosité élevée de 6 000 lumens, la source laser à faible consommation permet d’allonger la durée de vie d’environ 20 000 heures sans maintenance.

Eliminant le besoin de remplacer fréquemment les lampes, l’adoption de la projection laser a permis de supprimer immédiatement une des sources de dépenses principales liées à l’entretien pour le personnel AV du centre. En association avec la vaste gamme de fonctionnalités d’économie d’énergie du vidéoprojecteur, les coûts totaux du cycle de vie sont beaucoup moins importants par rapport aux vidéoprojecteurs à lampe classiques.

Démarrage rapide, installation flexible
Le démarrage ultra rapide des vidéoprojecteurs constitue un avantage supplémentaire pour le centre. Contrairement aux vidéoprojecteurs à lampe classiques qui possèdent un temps de préchauffage extrêmement long avant de pouvoir afficher une image, la source lumineuse laser du vidéoprojecteur VPL-FHZ65 permet de débuter des présentations quelques secondes seulement après son démarrage.

De plus, le laser présente moins de contraintes pour l’angle d’installation. De cette manière, les vidéoprojecteurs peuvent être positionnés librement à n’importe quel endroit sans compromettre la qualité d’image ou la fiabilité du fonctionnement.

Les vidéoprojecteurs ont été installés dans les salles de réunion et de conférence mises en location par le Centre de conférence Euskalduna pour différents événements. Une luminosité élevée de 6 000 lumens garantit en permanence un affichage net des présentations dans les plus grandes salles du centre, même dans les environnements très éclairés.

Le centre estime que la source lumineuse laser de ses nouveaux vidéoprojecteurs VPL-FHZ65 aura uniquement besoin d’être remplacée après dix ans dans des conditions normales d’utilisation, ce qui représente une réduction considérable des coûts d’entretien.

« Grâce à la technologie laser, vous pouvez faire l’expérience d’une résolution supérieure et d’une plus grande luminosité qu’avec nos anciens vidéoprojecteurs à lampe », explique Gaizka Ibarluzea, responsable de la division AV au Centre de conférence Euskalduna. « Nous prévoyons des économies d’énergie, une plus grande durée de vie et une plus grande fiabilité de nos équipements. »

Info: www.sony.fr

Aller à la barre d’outils