Alarme vocale et diffusion de musique RCF à l’Hôtel The Plaza

23 étages, 190 chambres et suites, 760 m2 de salles équipées pour les réunions et les meetings, 3 bars, 3 restaurants, un spa moderne, le tout dans un emplacement privilégié au centre de la capitale : l’Hôtel The Plaza, la nouvelle structure à 5 étoiles de Tirana, en Albanie, est sans aucun doute la plus convoitée des Balkans.
Inauguré en 2016, ce gratte-ciel moderne accueille touristes et personnes en voyage d’affaires, mais il est également un choix convoité pour les cérémonies de luxe, les cocktails somptueux et les meetings. L’Hôtel The Plaza dispose en effet de 4 salles de conférences, dont une, la Queen Geraldine, qui peut accueillir jusqu’à 350 personnes.

Chaque détail du nouvel hôtel a été développé avec le plus grand soin. Le système d’alarme vocale et de diffusion musicale conçu par RCF et installé par l’entreprise locale Al Vision, confirme cette tendance. Plusieurs personnalisations ad hoc ont été insérées sur demande du client dans le contexte du nouvel hôtel, dont entre autres, une application de contrôle du système pour iPad.

La pièce maîtresse de l’installation est le système à matrice numérique DXT9000. Certifié conforme à la norme EN54-16, il permet la distribution de la musique de loisir, des communications vocales à travers des consoles microphoniques et des messages automatiques d’évacuation. Le système est divisé en 12 zones et conçu de manière à permettre une gestion dynamique et intégralement modulable de la musique d’ambiance, zone par zone : salle de conférences, lounge bar, couloirs, bureaux, chambres, parking, spa, salles de gym, etc.

L’interface de contrôle de la musique d’ambiance est une application pour iPad configurée par l’équipe d’ingénieurs RCF spécialement pour le client. « Le fonctionnement est vraiment simple », nous disent les ingénieurs qui se sont occupés de la configuration. « Dans n’importe quelle zone de l’hôtel, vous pouvez agir sur le système grâce à la couverture Wi-Fi intégrale. Une fois sélectionnée la zone sur laquelle intervenir, l’utilisateur peut décider d’activer ou de désactiver la diffusion musicale, en régler le volume, sélectionner la source et ainsi de suite. Et ce n’est pas tout: des fonctionnalités supplémentaires ont été mises en place qui permettent la gestion avancée de type « salle combinée » des salles de conférences : chacune est divisée en plusieurs zones qui peuvent être utilisées individuellement ou combinées de manière dynamique selon les exigences de la clientèle et du type d’événement. »
En outre, en plus des sources audio générales, il est possible de transmettre le programme musical du lounge bar dans toutes les zones de l’hôtel, y compris les salles de réunion, à la demande explicite du client.

Grâce également à l’utilisation de l’interface sur iPad, la plus grande flexibilité est assurée pour toutes les exigences des hôtes.
Dans le lounge bar et dans les deux salles de conférences principales, nous avons installé des écrans de la Série Q de RCF en vue d’optimiser la qualité acoustique en harmonie avec le design des intérieurs.

Les fonctionnalités de l’alarme vocale sont garanties par les messages automatiques d’évacuation stockés sur mémoire testée et par les consoles microphoniques BM9804, BM9804FM, avec extensions BE9808, certifiées conformes à la norme EN54-16 et avec surveillance intégrale du parcours critique du signal.

La globalité de l’installation est centralisée dans la salle technique de l’hôtel et placée dans 3 armoires racks. En plus de la matrice numérique MU9186, le système inclut des amplificateurs multicanal UP9504, UP9502, UP9501 utilisés selon les zones de couverture et certifiés conformes à la norme EN54-16.
Le système est complété par des enceintes PL68EN, DU50EN e BD5EN certifiées conformes à la norme EN54-24.

Info: www.rcf.it

Aller à la barre d’outils