Prêts à l’emploi : Le amplificateurs Poe+ de Stewart Audio

Tous les installateurs accueilleraient avec joie la possibilité d’avoir moins de câbles et de parcours de câble. Dans des petits lieux de culte, là où l’espace se fait rare et où les prises de courant sont souvent éloignées, l’économie de câbles est une mission. La solution d’amplificateurs de Stewart Audio, qui réduit l’installation à un seul câble et qui ne nécessite aucune prise de courant, est peut-être la réponse à ces prières.

PoE+ est une nouvelle série d’amplificateurs audio fabriqués par Stewart Audio, une compagnie californienne. Les deux modèles actuels – soit le CVA16-1 CV et le AV8-2 LZ – fonctionnent à l’aide d’un seul câble Cat-5, qui vous alerte instantanément lorsqu’ils sont mis en réseau et que la puissance, les données et l’audio sont tous transférés via ce seul câble. En outre, le réseau en question est Dante, soit le protocole développé par Audinate en voie de devenir rapidement la norme de facto au sein du domaine de l’installation audio professionnelle, allant de la sonorisation à la diffusion.

poestewartaudio

La solution à câble Cat-5 unique adoptée par la série PoE+ permet également à ces modèles d’amplificateurs d’être facilement adaptés à la majorité des zones AV, et simplifie grandement leur installation, tout en réduisant le temps et les coûts nécessaires pour les installer. Bien que les unités soient compactes, elles ont une puissance nominale impressionnante de 8W x 2 @4/8 ohms (AV8-2) et 16W x 1 @ 70,7V / 100V (CVA16-1) ; ce qui en fait une solution intéressante contrairement aux nombreux modèles nécessitant des bâtis d’amplis encombrants que la plupart des intégrateurs de lieux de culte préféreraient éviter.

Ce sont des amplificateurs de classe D : il s’agit de la topologie analogique qui commence à offrir le genre d’efficacité exigée par les systèmes audio numériques de plus en plus gourmands en ressources. D’autres caractéristiques intéressantes comprennent les réponses en fréquence de 20Hz-20kHz pour le AV8-2 et 100Hz-20kHz pour le CVA16-1 ; un rapport signal à bruit inférieur à 95 dB ; un bruit de fond CME de -110dBV : et une distorsion harmonique totale plus bruit de moins de 0,05 % @ 1kHz à pleine puissance.

Pour ce qui est de la construction, ces amplis possèdent des boîtiers en aluminium léger avec montage sur bride pour un positionnement pratique, tandis que le classement d’espacement de la norme UL 2043 prouve que le câble très important peut, en toute sécurité, être acheminé à travers tous les espaces de traitement d’air hébergés au sein de votre lieu de culte unique. Le connecteur d’entrée RJ-45 Dante et la sortie Euroblock de 5 mm à 4 broches peuvent connecter plusieurs zones d’enceintes en utilisant le minimum absolu de parcours de câble.

Stewart Audio a été créée en 1982, et fabrique des outils révolutionnaires d’amplification de puissance depuis ses débuts. Les conceptions compactes sont une spécialité, et en plus d’offrir le nec plus ultra en solutions en réseau et en matériaux et logiciels de traitement numérique du signal, l’entreprise dispose d’un large éventail de gammes d’amplificateurs pour toutes les applications. Bien que la connectivité RJ-45 compatible à Dante définisse la nouvelle gamme PoE+, un grand nombre de modèles d’amplificateur de Stewart Audio offrent un contrôle RS-232 et de traitement numérique du signal.

Info: www.sfm.ca

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils