RCF a equipé la tournée Vibration 2016 du système HDL50-A

Vibration est l’une des plus fameuses radios Françaises, apparue en 1982 et très écoutée dans la majeure partie du pays. Le live Vibration Tour est un évènement incontournable, promotionné par la station auquel participe les artistes les plus en vue, tels Soprano, Black M et Fréro Delavega. Cette dernière édition comprenait 5 concerts à Orléans, le Mans, Tours, Bourges et Blois entre le 14 et 24 Septembre.

La société XCPH en charge de tous les aspects techniques a fourni pour la seconde année consécutive un système RCF. En 2015, un système HDL20-A avait été utilisé avec succès pour des jauges dépassant 8000 personnes. Cette année Vibration s’attendait à une affluence record, pour cette raison XCPH a préconisé la nouvelle référence HDL50-A, récemment ajoutée à la gamme D LINE.

Le HDL50-A est un line array actif 3 voies, équipé d’un amplificateur digital de 2200w RMS, de 2 woofers 12’’, 4 médiums 6.5’’ en configuration symétrique autour de 2 compressions 2’’. Pour les 5 concerts la configuration du système comprenait 8 + 8 modules en façade, renforcé par des HDL20-A en outfills. 8 SUB 9007-AS en configuration endfire assuraient la réponse dans le bas du spectre. Le SUB 9007-AS est un sub amplifié de grande puissance alimenté par un amplificateur digital de 7200 watts et conçu comme un parfait complément des line arrays HDL50-A et HDL20-A. C’est l’un des plus performants double 21’ disponibles sur le marché.

Avant la 1ere date programmée à Tours, l’équipe technique de XCPH a bénéficié de 2 jours de formation de la part du staff technique RCF, venu sur site pour aider à exploiter les performances maximales de ce nouveau système. Ce système innovant est entièrement géré depuis le système réseau RCF propriétaire, le fameux RDNet, depuis le nouveau Rack matrice CR 16-ND.

Nicolas FOURNIER, le régisseur Général pour XCPH résume : «Nous adorons ce système tout en un avec un cablage aisé. Ce Flight apporte un gros avantage sur le terrain, avec toute l’alimentation du système et des accessoires comme les moteurs de levage dans un seul rack. Le système d’accroche avec une résolution de 0.5° est très pratique. Grâce à la mécanique d’accroche innovante, le réglage des angles peut être fait lorsque les modules sont encore sur le chariot de transport, et réduit le temps de montage. C’est extrêmement pratique! Avec le support de RCF, nous avons beaucoup appris sur les immenses possibilités fournies par RDNet.» Le rack de contrôle CR 16-ND, équipé d’une matrice et processeur audio DX 1616 et de son routeur a même permis d’équaliser et délayer nos HDL20A positionnés en outfills.

La tournée Vibration a connu une affluence de plus de 50000 personnes , dont une foule de 22000 fans pour le dernier concert donné à Orléans avec Fréro Delavega. «Nous avons été bluffés par le système qui a fournit une incroyable performance avec une nombre réduit de boîtes et en gardant une intelligibilité parfaite même à 65 mètres de la scène» ajoute Nicolas Fournier. «HDL50-A est très compétitif en terme de rentabilité parmi les systèmes grandes-jauges du marché et sera un objectif d’investissement prioritaire en 2017».

Info: www.rcf.it

Aller à la barre d’outils