Modulo Pi lance une gamme complète de media serveurs au salon ISE

Montreuil, France, février 2017 – Modulo Pi, leader du marché français des solutions de projection vidéo, présente pour la première fois sa gamme de produits au salon ISE (Integrated Systems Europe, du 7 au 10 février 2017 au RAI d’Amsterdam, Pays-Bas, stand K130, hall 14) ; événement international majeur dédié au secteur de l’audiovisuel.

A cette occasion, Modulo Pi lance officiellement sa nouvelle solution vidéo, Modulo Kinetic. Ce puissant média serveur haut de gamme offre une interface moderne, une animation des media en timelines, la gestion de contenu génératif, un moteur 3D temps réel et des fonctions d’interactivité. Modulo Pi profitera aussi du salon ISE 2017 pour présenter la nouvelle version de son media serveur tout terrain, Modulo Player V4.

Les produits Modulo Pi offrent à chaque client fiabilité et performance. Qu’il s’agisse d’événements de dix minutes tel que le défilé de mode le plus important de l’année, d’événementiel d’entreprise, d’expériences mapping vidéo ou d’installations permanentes fonctionnant 24h/24 et 7j/7.

« Boîte à outils » haut de gamme conçue pour la vidéo, la 3D en temps réel et l’interactivité, Modulo Kinetic vise à la convergence des approches vidéo en un seul environnement cohérent. Yannick Kohn, fondateur et gérant de Modulo Pi, décrit les possibilités du produit : « Le moteur 3D temps réel de Modulo Kinetic permet d’afficher un contenu très réaliste avec lequel l’utilisateur peut interagir. Nous voulions un workflow permettant d’intégrer les technologies utilisées dans les moteurs de jeu vidéo AAA. En ce sens, nous avons notamment travaillé en collaboration avec Allegorithmic pour intégrer du contenu 3D généré par Substance Painter et Substance Designer. Avec Modulo Kinetic, il est désormais possible de charger une ressource Substance et d’interagir directement sur les paramètres en temps réel ».

Modulo Kinetic couvre l’ensemble du workflow : l’étude d’implantation, la simulation, la création multimédia, l’encodage et la diffusion du show. Son interface intuitive et conviviale simplifie l’étude et la simulation de la projection en 3D, l’interactivité étant assurée grâce au système de programmation visuelle et nodale du produit. À l’instar de Modulo Player, les utilisateurs peuvent également créer des interfaces personnalisées, simples, sur mesure, pour smartphones, PC ou tablettes. En outre, Modulo Kinetic propose une auto-calibration des projecteurs en 3D pour gagner en rapidité et efficacité d’installation.

Modulo Kinetic a révélé toute sa palette et sa puissance lors de la dernière tournée de Michel Polnareff, assurant la projection de contenu vidéo sur 40 cubes suivis mécaniquement. Modulo Kinetic est également la plateforme media serveur idéale pour les installations fixes : Le Puy du Fou, parc à thème réputé pour ses superproductions artistiques, a également profité du pré-lancement de Modulo Kinetic pour assurer le show control de son nouveau spectacle 2016, « Le Dernier Panache ». Huit solutions Modulo Kinetic 4k pilotent huit projecteurs Christie Boxer 4K dans ce spectacle peu ordinaire. En effet, le public est assis sur une tribune circulaire qui tourne à 360°. Le système Modulo Kinetic reçoit les informations concernant mouvement et orientation de cette plate-forme via le protocole OSC et assure ainsi une parfaite synchronisation des contenus image projetés.

Jusque-là, et depuis plus de cinq ans, le Puy du Fou utilisait Modulo Player pour assurer la diffusion quotidienne de ses spectacles faisant usage de projection. Et ce parc, distingué meilleur parc d’attraction du monde en 2014 (Applause Award, remis par l’IAAPA), n’est pas le seul. Les grands parcs à thème français (Futuroscope, Parc Astérix, Vulcania), mais aussi de nombreux musées internationaux, s’appuient sur la puissance et les fonctions de contrôle de Modulo Player. La technologie du moteur 3D de Modulo Player est en partie la même que celle de Modulo Kinetic, ce qui en fait une solution stable et efficace dès sa première utilisation.

Actuellement dans sa quatrième version, Modulo Player est une solution vidéo facile à utiliser conçue en playlists multi-fonctions. Commercialisée à un prix compétitif pour un usage quotidien, elle offre une interface intuitive et conviviale, ainsi qu’un workflow facilité. Modulo Player propose des fonctions de pilotage de devices, à l’aide de Task ou de DigiMap, ainsi qu’une fonction innovante X-Map pour la déformation 2D avancée. Les sources PIP Live sont diffusées avec une très faible latence.

« Le principal avantage de notre système Modulo Player, plébiscité par le marché français, est qu’il permet, grâce à son interface conviviale, de mener à bien projets et productions vidéo de toute envergure pour un prix très abordable. » déclare M. Kohn. « Débutants et utilisateurs chevronnés trouveront tous les outils qu’ils attendent d’une solution media serveur», ajoute-t-il.

Pour découvrir les produits et la technologie Modulo Pi, rendez-vous à l’ISE sur le stand K130 ; Hall 14.

Info: www.modulo-pi.com

Aller à la barre d’outils