Bose Control Space EX, l’audioconférence selon Bose

Bose Professional a enfin dévoilé le produit destiné à la system integration, c’est-à-dire le Control Space EX 1280, une solution compacte et complète pour la gestion de salles à la fois dans le système de sonorisation et dans la communication de conférence audio, comme explique Paolo D’Innocenzo, Sales Manager de Bose Professional.

L’entrée de Bose sur le marché des conférence audio a lieu dans la tradition Bose, que depuis toujours signifie révolutionner les concepts classiques avec de nouvelles solutions aussi non conventionnelles, comme nous l’a expliqué très clairement Moreno Zampieri, directeur technique de Bose Professional.

La mise en œuvre de 12 entrées micro par exemple , est un choix de projet qui répond à une analyse précise des configurations de microphones nécessaires dans les salles de réunion. Un autre exemple la présence de la porte téléphonique analogique PSTN , qui à première vue peut sembler anachronique, mais dont la présence répond plutôt à précises critères de conception opérationnels.

Le système a été créé pour être une solution « tout en un  » qui peut être interfacé à travers la connexion standard Dante 64 x 64 , qui permet la connexion avec les micros conférence standard Dante .

Les possibilités de connexion audio sont plusieurs et vont de douze entrées micro à huit sorties analogiques pour l’ interfaçage et l’ amélioration des systèmes analogiques, aux huit sorties audio digitaux Bose AmpLink .

La connectivité avec le monde extérieur est assurée par la présence de AmpLink  (stéréo in / out), de AmpLink  (2 lignes) SIP VoIP 2.0 compliant configurables via le web avec le support des codecs plus populaires , y compris G.722 HD, G.726, G.711 e. et une porte téléphonique analogique PSTN pour la nécessaire retro compatibilité et comme canal téléphonique de backup en cas de panne au système VoIP de la structure.

La qualité sonore est assurée au cours des conférences par la présence de douze systèmes Acoustic Echo Cancelling configurables sur les flux audio désirés.

Une attention particulière a été accordée à la room combining et au routing des signaux, qui , en conjonction avec la capacité d’ interconnexion par réseau Dante de plusieurs processeurs , permet de créer des grands systèmes complexes tout en conservant la facilité d’utilisation et l’ intégralité du système qui sont à la base du développement du projet.

La gamme d’accessoires est complète et peut compter sur trois modèles end-point qui peuvent être installés sous les tables de conférence grâce aux supports fournis et à une taille compacte, le tout alimenté par PoE.

Complément parfait avec les amplificateurs de puissance Powershare : trois modèles de 600 watts qui permettent la configuration de la puissance de sortie en fonction des besoins de chaque installation, ce qui vous permet d’ adapter la puissance disponible d’une manière cohérente au nombre et à la disposition des haut – parleurs.

Info: Bose Professional

Aller à la barre d’outils