RCF HDL10-A pour la salle Olof Palme

La ‘Salle Olof Palme’ est une salle polyvalente, d’une capacité de 1200 places, qui accueille des salons , conférences et événements à Béthune, une ville du nord de la France.

Spécialiste des installations Audio-visuelles professionnelles depuis plus de 20 ans , OK SONO vient d’installer un système line Array compact RCF HDL10-A, donnant ainsi suite à l’appel d’offres que cette entreprise locale de vente, de location et d’installation de matériel de sonorisation et d’éclairage avait remporté en proposant cette solution d’enceinte d’un rapport coût/performances sans équivalent .

Composée de quatre éléments répartis à gauche et à droite de la scène, cette installation complète une rénovation profonde de l’équipement , qui s’est notamment parée d’un nouvel éclairage et projection vidéo .

Le client souhaitait éviter le concept traditionnel d’une répartition de type multidiffusion dans ce grand espace. À la place, Francesco Venturi, ingénieur du département installation RCF, a procédé à une simulation acoustique préliminaire à l’aide du logiciel EASE Focus, et le système HDL10-A a surpassé les critères de cette configuration, en fournissant d’excellents résultats, en particulier au niveau de l’intelligibilité vocale.

Étant donné que la scène escamotable était incompatible avec l’ajout de traditionnels front fills pour les 1ers rangs , OK SONO a validé l’ajout de 2 enceintes compactes HD10A , en position in-fill à côté des clusters principaux , afin d’obtenir une parfaite homogénéité de couverture , pour une empreinte visuelle très discrète .

L’ensemble du système est contrôlé par le processeur 2 entrées/6 sorties type DX2006 dédié de RCF.

Emmanuel Obert, directeur d’OK SONO, est extrêmement satisfait des résultats acoustiques et ajoute « D’ici le milieu de l’année, nous envisageons d’ajouter quelques subwoofers [RCF] 8004-AS, afin d’améliorer la réponse en basses pour les événements live avec des musiciens locaux. Une sortie spécialement réservée à cet effet est déjà prévue sur le processeur DX. »

Info: www.rcf.it

Aller à la barre d’outils