Le nouveau JDC1 de GLP revolutionne le concept de stroboscope hybride

Karlsbad (Allemagne), Septembre 2017 – Quand vous choisissez un stroboscope, la première chose que vous recherchez est bien entendu la puissance lumineuse ; le nouveau stroboscope hybride JDC un GLP à LED procure un flux incroyable à travers une conception polyvalente et très créative.

Déjà adopté par quelques-uns des concepteurs lumière plus renommés au monde, le JDC1 a d’ores et déjà été livré à un certain nombre de loueurs et prestataires à travers le monde depuis sa première présentation mondiale au salon ProLight & Sound de Francfort en avril dernier.

Le JDC1 redéfinit sans aucun doute le paradigme et crée une nouvelle classe de stroboscope qui va bien au-delà de la définition du mot « hybride » ; le marché professionnel s’enflamme actuellement pour ce modèle, allant même jusqu’à créer un début de pénurie au début de la production.

Le JDC1 a été conçu en trois sections qui peuvent être contrôlées indépendamment, ou en tant qu’appareil totalement synchronisé.

Ce modèle contient tout d’abord un tube linéaire central d’apparence traditionnelle offrant un faisceau incroyablement puissant grâce à la combinaison de 216 LEDs blanches. Il est associé à deux panneaux situés au-dessus et en dessous du tube et constitués de 1.320 LEDs de puissance RVB.

Pilotés indépendamment ou ensemble, ces éléments offrent le rendement lumineux le plus puissant dans sa catégorie, pour un effet totalement éblouissant.

Afin d’ajouter encore plus de polyvalence à ces deux points forts, les deux sections RVB peuvent être divisées chacune en six sections utilisables comme « Pixels » pilotables indépendamment, pour faire par exemple du mapping. Cela permet de créer des effets chromatiques très percutants et variés, tandis que le tube LED central blanc peut se superposer à volonté avec des flashes de grande intensité.

Par un effet jamais vu auparavant, le JDC1 permet également le mapping du tube central blanc, qui est lui-même divisé en 12 sections adressables individuellement, permettant ainsi de créer sur cette ligne LED centrale des effets dynamiques inédits, aussi bien en vue de face que derrière un artiste. Lorsque que le tube est piloté dans ce mode, les douze carrés de la section RVB peuvent par exemple être utilisés en Wash couleurs pour soutenir cet effet.

Avec un tel niveau de polyvalence, le JDC1 offre un panel infini de couleurs, de combinaisons et d’effets opérationnels, jusqu’à pouvoir faire un pixel mapping intégral de toutes ses sections.

La polyvalence du JDC1 de GLP ne s’arrête pas là, car en plus de pouvoir fonctionner en mode stroboscope, les sections RVB et tubulaire centrale peuvent être utilisées continuellement en tant que Blinder de très forte puissance ou Washlight couleurs, sans jamais réduire la puissance de sortie ni risquer un passage en protection thermique. Avec leur angle de diffusion large, ils permettent donc également l’utilisation en couverture de cyclos, de surfaces scéniques, ou en direction du public.

Pour couronner le tout, le JDC1 offre également des mouvements dynamiques avec une articulation verticale sur l’axe Tilt de 185° contrôlée en 16 bits, permettant aux concepteurs lumière de placer les effets lumineux exactement où et quand ils le souhaitent, afin d’apporter encore plus d’impact et de puissance.

Fonctionnant dans n’importe quelle position et partout où le concepteur lumière veut le placer, aussi bien en Blinder vers le public un moment, ou ensuite vers la scène en tant que Strobe, le JDC1 motorisé offre un niveau de fonctionnalités et d’effets qui n’avaient jamais été vus sur le marché auparavant.

La conception du JDC1 permet à plusieurs appareils d’être alignés parfaitement grâce à des loquets rétractables, les mêmes que pour les barres LED motorisées X4 Bar 10 et X4 Bar 20 GLP déjà bien connues.

D’autres caractéristiques incluent :
– un menu intégré avec la possibilité d’être utilisé sur batterie interne lorsque l’appareil n’est pas relié au secteur ;
– un connecteur secteur TrueOne et une alimentation universelle ;
– un fonctionnement très silencieux ;
– un poids d’à peine plus de 12 kg.

De nombreuses sociétés de location ou de prestations internationales ont déjà franchi le pas, comme Rent All au Benelux, HELi Showequipment en Allemagne, ainsi que Christie Lites, SoloTech et Volt Lines aux États-Unis et au Canada. En parallèle, de nombreux concepteurs lumière ont déjà tiré profit de cet appareil en l’incluant dans leurs fiches techniques pour de nombreux spectacles et tournées.

Mark Ravenhill, président de GLP U.S.A, commente : “Le JDC1 a connu un succès foudroyant pour GLP, les premiers acheteurs ont très vite adhéré à toutes les fonctions du JDC1, et le niveau de créativité avec lequel il a été employé depuis son lancement est tout simplement incroyable. »

Le Stroboscope Hybride JDC1 est distribué en France par LA BS. Contact direct : [email protected]. Retrouvez la vidéo de présentation du JDC1 sur la WebTV La BS ou en cliquant ici.

Info: www.glp.de

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils