Spotlight au théâtre grec de Taormina avec deux importants événements

Le 16 septembre dernier a eu lieu au Théâtre Grec de Taormina, le Galà Lyrique « Maria Callas Memorial« , une soirée organisée pour célébrer les 40 ans de la disparition de la soprano, avec l’exécution des arias, des romans et des ouvertures liés au Mélodrame, mais surtout du répertoire de la fameuse chanteuse. De nombreuses stars de la musique internationale ont assisté à l’événement accompagnées d’une pianiste et de trois soprano.

Pour mettre en évidence l’architecture évocatrice, le Service G.E.C.A. a utilisé deux diffuseurs asymétriques à LED Spotlight CYC LED RGBW 300W.

Sapuppo de G.E.C.A. nous explique la configuration utilisée pour l’événement: « Le gala lyrique a été réalisé par le festival Belliniano sous la direction du directeur artistique Enrico Castiglione. Pour cette configuration particulière, nous avons utilisé les projecteurs LED Cyclorama de Spotlight pour mettre en évidence l’architecture du théâtre, tandis que sur les côtés, nous avons placé 8 Par de couleur ambra et bleu et quartz blanc de 200W pour éclairer les niches. En ce qui concerne le front, il y avait un certain nombre de projecteurs Spotlight 2000 ainsi que quelques Par et poursuite pour les Spécial . »

Quelques jours plus tard, une configuration similaire a été utilisée pour un important congrès d’histologie et d’anatomie . La cérémonie, avec la scénographie organisé par Taormina Arte , a eu lieu dans le théâtre antique où a joué l’ Orchestre à Plettro Città di Taormina. Aussi pour cet événement, comme déjà expérimenté dans d’autres occasions, l’équipe G.E.C.A. a réussi à optimiser la structure avec seulement six projecteurs, y compris les deux Cyc LED 300 utilisés pour l’événement précédent.

CYC LED 300 RGBW DMX est un diffuseur appartenant à la ligne GreenLine équipé d’une source RGBW avec un système spécial de contrôle et gestion de la température du LED pour maintenir les gammes de fonctionnement optimales. Il existe également l’option de contrôle de la température du couleur (CCT) qui reste constante pendant la gradation. L’innovant système optique créé expressément, permet d’illuminer uniformément une surface de 6 mètres de large et 7 mètres de haut, positionnée à une distance de seulement 1,5 mètre de la toile de fond.

Info: www.spotlight.it

Aller à la barre d’outils