Le RTI NEO ONE permet des concepts d’éclairage scénique complètement nouveaux

Dernier développement en date, le RTI NEO ONE permet des concepts d’éclairage scénique complètement nouveaux, en réinventant les effets laser pour les productions à grande échelle.

Avec le RTI NEO ONE, Laserworld présente une unité laser entièrement repensée, conçue comme un effet modulaire pour les productions professionnelles à grande échelle. Le contrôle en DMX / ArtNET rend ce projecteur d’effet laser compatible avec l’infrastructure de contrôle existante, aucun système de contrôle additionnel n’est requis. Le RTI NEO ONE est conçu comme étant un système laser multi-projecteur : plusieurs unités peuvent être fixées l’une à l’autre avec un système de verrouillage rapide. En raison de la forme octogonale du projecteur, l’utilisateur pourra non seulement utiliser plusieurs unités en ligne (côte à côte) mais également créer des formes personnalisées ou bien monter les projecteurs dans des positions inhabituelles, comme par exemple en montage linéaire le long des line-array ainsi que de les disposer en cercle sur scène.

Le RTI NEO ONE est un système laser RGB white très puissant, permettant d’avoir jusqu’à 24W RGB de puissance par mètre linéaire, soit 4W RGB par unité. Il est également adapté aux productions à grande échelle requérant des projections sur de longues distances. Un système de player interne permet la configuration individuelle de motifs & animations personnalisés (le logiciel de création de fichiers ILDA est inclus avec le RTI NEO ONE).

Les scanners à grande vitesse permettent également des projections graphiques ainsi que de logos.

Jusqu’à six unités du RTI NEO ONE peuvent être alimentées par la même alimentation. Les projecteurs RTI NEO ONE ainsi que les alimentations ont la même forme octogonale, afin d’être facilement combinés entres eux (même type de verrouillage rapide). Les dimensions du RTI NEO ONE sont très compactes avec seulement 220x185x185mm pour un poids d’à peine 6,5kg, facilitant par la même occasion le transport ainsi que l’installation de plusieurs de ces unités.

Le RTI NEO ONE a été spécialement conçu pour être arrangeable dans différentes formes, tels qu’un cercle ou bien une matrice de projecteurs. Les capacités du RTI NEO ONE dépassent celles du RTI NEO SIX, en offrant une puissance de sortie par scanner bien supérieure ainsi qu’une modularité de montage bien plus intéressante.

Info: https://www.laserworld.com/shop/rti-neo-one

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils