Meyer Sound de Record au Stade de France

Le célèbre rock band française Les Insus a littéralement rempli le Stade de France à Paris dans un événement exceptionnel avec plus de 60 000 personnes.

Pour la réalisation d’un système de haut – parleurs à haut impact sonore, DUSHOW a réalisé un énorme système composé de 312 speaker appartenant à la famille LEO de Meyer Sound . Une fois réglé et équilibré, le système a pu exprimer une puissance sonore extrêmement élevée avec une qualité et une transparence musicale excellente.

Bob Coke, ingénieur de FOH, a été impressionné par cette puissance sonore et a commenté: «Je n’ai aucun doute sur cette nouvelle référence au Stade de France. Après les deux premières chansons, j’ai commencé à bypasser les canaux EQ, compresseur et gate et le système jouait très bien sans corrections. Le son était transparent avec un retour incroyable. » Coke confirme également les commentaires reçus d’autres experts du domaine. « J’ai été littéralement assailli par de nombreux feedback après le premier spectacle, y compris les musiciens avec lesquels j’ai travaillé, responsables du tour et les directeurs de production. Tout le monde a confirmé que c’était le meilleur son jamais entendu dans cet endroit. »

L’uniformité et la réponse linéaire sont les principales caractéristiques de la série LEO « les systèmes LEO, LYON et LEOPARD ont une compatibilité sonore proche de la perfection, et le design permet de diriger le son que dans les endroits où le public est présent. L’extrême cohérence me permet de savoir que ce que j’écoute pendant le mixage est exactement ce que tout le monde écoute à l’intérieur du stade. Les haut-parleurs LEO sont également puissants et permettent une écoute facile, exprimant un son puissant à faible niveau de SPL . »

Coke a également apprécié le professionnalisme et la précision du concepteur de système Aymeric Sorriaux et du technicien Wilfried Mautret. «Leur connaissance et leurs compétences n’ont pas peur des comparaisons, et je partage avec eux les compliments que j’ai reçus. »

La configuration consistait en quatre array principaux plus quelques tours de retard et un arc de delay de 270 ° formé par plusieurs stack suspendus afin d’assurer une couverture homogène et un impact élevé sur les gradins. Au total , nous avions 312 speaker LEO incluant 156 LEO-M et 18 LYON ™ -M , 32 LYON-W , 22 LEOPARD ™ et 84 1100 LFC . Tout a été géré par 24 Galileo® Callisto ™ 616 . De plus, huit UPJ-1P et six UPQ-1Ps ont été utilisés comme remplissage en champ proche. DUSHOW a fourni la plupart des modules, en utilisant le réseau Meyer Sound pour louer les restants systèmes depuis Skynight (Suisse), Victory Tour Production (Danemark) et Bright Group (Norvège et Suède).

Le concepteur du système Aymeric Sorriaux a commenté: « Tout a été simulé avec MAPP en ligne qui, combinée à notre expérience sur la famille des produits LEO, a permis d’optimiser au mieux le système pour donner à Bob [Coke] exactement ce qu’il voulait. Nous avons également utilisé 11 RMServer pour surveiller la performance de chaque module.

Eric Alvergnat, directeur général et PDG de DUSHOW, a ajouté: «Ce fut un travail formidable, à commencer de l’équipe dirigée par Bob et Aymeric. Le son était vraiment quelque chose de parfait pour ce lieu, aussi parce que nous avions du temps, des budgets, du personnel très professionnel et la technologie donnée par les systèmes LEO. Nous avons réussi à nous assurer que chaque fan n’était pas trop distant de n’importe quelle source sonore. Tout peut être défini comme un projet WYDIWYG – what you dreamed is what you get! »

L’installation du Stade de France était la plus grande jamais réalisée avec les systèmes Meyer Sound LEO.

Info: www.meyersound.com

Aller à la barre d’outils