La Green Line de Spotlight au The Leys of Cambridge

Fondée en 1875 et situé dans un des principaux centres culturels et universitaires du monde, The Leys offre d’excellentes possibilités de formation aux étudiants. Chaque année , les élèves participent à la réalisation de spectacles de théâtre, concerts live allant de comédies musicales classiques du West End jusqu’aux représentations les plus modernes. Le département d’art dramatique est situé dans un théâtre polyvalent de 337 sièges, idéal pour les cours de théâtre avec des cours couvrant tous les aspects d’une production, l’organisation de la scène jusqu’à tout ce qui concerne le backstage.

Dans le cadre d’une récente rénovation du système d’éclairage du théâtre, le choix a été de se diriger vers des produits respectueux de l’ environnement et efficace en termes de consommation d’énergie. Le directeur du théâtre Paul Durose a donc contacté AC Entertainment Technologies Ltd. (AC-ET) – distributeur exclusif des produits Spotlight en Angleterre – pour remplacer l’ancien équipement avec un système de LED moderne.

Par le passé, Paul a coopéré avec AC-ET pour introduire les systèmes de changement de couleur à LED au lieu des PAR et profile classiques, tandis que dans cet upgrade est intervenu uniquement sur les lumières blanches. La société a ensuite organisé une série de tests sur le terrain de divers produits, après quoi Paul a choisi les FresneLED 200W et les FresneLED Compact 100W .

Paul a déclaré: « Au cours des dernières années, nous avons investi dans des solutions entièrement LED pour nos deux théâtres. Nous recherchions Fresnel warm-white de haute qualité à un prix abordable, et lors des tests Spotlight, nous avons obtenu le meilleur résultat avec une couverture uniforme sans compromis sur la qualité de la lumière. La même chose s’est produite pour les fixture LED RGB, parfaitement intégrés aux projecteurs blancs conventionnels de 1,2 kW présents dans le théâtre. Les Fresnel Spotlight ont également contribué à réduire considérablement la consommation d’énergie de plus de 80%. »

Les FresneLED 200 sont capables de fournir une puissance de sortie comparable à celle d’une fixture conventionnelle de 1 000 W, avec une durée de vie moyenne d’environ 30 000 heures et un système de refroidissement silencieux. Il en va de même pour la version FresneLED de 100W, beaucoup plus compacte, dotée de zoom 12 °- 75 ° et idéale pour les installations où sont nécessaires des fixture non invasives.

Info: www.spotlight.it

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils