Le Thillay (France), novembre 2017 – APG, fabricant de systèmes de sonorisation professionnels fabriqués en France et inventeur du concept de « Line Array Modulaire », dévoile en exclusivité son logiciel APG Live Manager à l’occasion des JTSE 2017 (Paris, 21 et 22 Novembre, stand 94), aux côtés de l’Uniline Compact, fer de lance de l’entreprise, qui rencontre un succès inégalé en France et à l’international, tant pour les installations fixes que pour les prestations.
Conçu par les équipes R&D d’APG et d’Active Audio, le logiciel de contrôle électronique APG Live Manager allie des performances accrues à une toute nouvelle ergonomie, lui permettant de contrôler intuitivement l’ensemble des produits APG, depuis les processeurs externes DMS26 et DMS48 jusqu’aux amplificateurs à DSP DA50:4 et DA15:4.
APG Live Manager permet également de travailler en mode autonome (offline) afin de préparer en amont une prestation dont la configuration pourrait s’avérer complexe, depuis le chargement des presets d’enceintes jusqu’aux fonctions de groupes.
Les fonctions de réglages sont réparties sur trois écrans principaux : un mode configuration, qui correspond aux étapes de préparation et d’installation ; un mode paramétrage pour l’étape de calage ; et un mode contrôle pour la phase d’utilisation en conditions réelles.
Ce logiciel polyvalent est d’ores et déjà disponible sur les plateformes Windows et Mac. Une version pour tablettes est en cours de développement et sera disponible en 2018. L’équipe APG fera régulièrement la démonstration des fonctionnalités du logiciel APG Live Manager aux JTSE sur le stand de l’entreprise.
Les visiteurs du salon pourront également découvrir ou redécouvrir l’Uniline Compact, qui connait un succès hors norme en France et à l’international. Composé de trois enceintes – l’UC206N moyenne et longue portée, l’UC206W courte et moyenne portée, et l’UC115B de basse – le système connait également un succès grandissant à l’étranger avec des clients en Allemagne, en Angleterre, en Chine, en Corée du Sud et à Hong Kong.
Après deux saisons sur le marché, cette enceinte de petite taille (dont le système est basé sur le concept « Line Array Modulaire »), a déjà convaincu une trentaine de prestataires et intégrateurs en France.
Les utilisateurs en installation fixe ont été convaincus par la polyvalence sonore du système, qui s’adapte parfaitement a tous types d’applications sans compromis de musicalité ni de puissance. Une douzaine de lieux de spectacle se sont vu équipés du système UC en 2017, dont le théâtre national Le Grand T à Nantes (jauge 850), la salle de concert Le Hasard Ludique à Paris ou encore l’auditorium du Royal Geographical Society (jauge 750) de Londres. L’Uniline Compact est en outre finaliste des InAVation Awards (qui se tiendront au salon ISE 2018) dans la catégorie Technologie pour lieux de spectacle.
L’Uniline Compact a également su démontrer sa flexibilité pour des prestations allant de 100 à 3000 personnes grâce à son utilisation de moyenne à forte puissance, de moyenne à longue portée, aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur. Le système a été notamment utilisé au festival MoZ’aïques du Havre et au Tango Roots de Montreuil.
Enfin, APG profitera des JTSE 2017 pour annoncer le recrutement d’un ingénieur technico-commercial au premier trimestre 2018, dont la mission sera de développer et d’animer le réseau national des prestataires et installateurs partenaires APG.
Info: www.apg.audio