Commutateur Atlona AT-HDR-H2H-44M

ZURICH, Switzerland., novembre 2017 – Maintenant le rythme soutenu de présentation de nouveaux produits pour les applications audiovisuelles résidentielles et commerciales, Atlona annonce aujourd’hui commercialiser son commutateur de matrice HDMI AT-HDR-H2H-44M. Le nouveau commutateur vient compléter la gamme toujours plus étendue de solutions d’intégration HDR 4K d’Atlona avec un produit fiable et performant de commutation 4 x 4 pour signaux HDR, au format 1RU.

Grâce à sa compatibilité flexible avec les sources et les écrans 4K/UHD et HDR récents et émergents, le commutateur HDR-H2H-44M accepte l’ensemble des résolutions vidéo, des formats audio et des espaces colorimétriques prévus par la spécification HDMI 2.0b. La solution permet d’assurer une expérience de visualisation sans perturbations grâce à des opérations de commutation rapides et franches qui permettent d’éliminer les longs temps d’attente et les artefacts de basculement visibles. Le commutateur de matrice est compatible avec les signaux vidéo de résolution 4K/UHD à 60 Hz avec sous-échantillonnage de la chrominance 4:4:4, et permet des débits de données HDMI atteignant 18 Gbps. De plus, la compatibilité HDCP 2.2 autorise la commutation de contenus protégés.

Le commutateur HDR-H2H-44M assure la séparation des signaux audio HDMI pour chaque sortie, ce qui permet d’acheminer des signaux audio PCM deux canaux ou Surround multicanaux vers des récepteurs audiovisuels ou des barres de son avec les sorties audio numériques TOSLINK correspondantes. Pour faciliter encore davantage l’intégration, le commutateur dispose de fonctions de gestion EDID et HDCP et peut adresser des signaux CEC de manière indépendante vers chaque sortie pour commander individuellement les écrans destinataires. Il est possible de commander le commutateur HDR-H2H-44M via Ethernet, RS-232 ou télécommande infrarouge. Il est également possible de le configurer à distance grâce à son interface web intégrée ou avec la plateforme de logiciel réseau Atlona Management System (AMS 2.0), proposée à titre gracieux. En outre, le commutateur HDR-H2H-44M s’intègre en standard dans le nouveau système de commande Atlona Velocity™.

La solution est idéalement adaptée pour servir d’élément central d’un système de distribution audiovisuel pour les installations résidentielles ou commerciales légères, ou comme commutateur secondaire à portée locale dans un système commercial de plus grande ampleur. Ce commutateur peut être associé à un ou plusieurs extendeurs HDMI AT-HDR-EX-70-2PS pour constituer une robuste solution de distribution 4K. Il peut ainsi gérer facilement des systèmes audiovisuels pour diffusion dans plusieurs pièces (multiroom) et une large gamme de sources compatibles HDR, en particulier la toute dernière génération de lecteurs Blu-ray Ultra HD, les lecteurs multimédias en streaming et les consoles de jeu.

« Les intégrateurs reçoivent de plus en plus de demandes pour prendre en compte le format HDR avec les systèmes audiovisuels résidentiels et commerciaux. La diffusion de ces contenus s’étend, et le public intéressé par la qualité de restitution d’image que permet le HDR est toujours plus large », a indiqué Joshua Castro, responsable produit chez Atlona. « Le commutateur HDR-H2H-44M constitue une solution idéale pour acheminer les signaux entre sources et destinations compatibles HDR, et ce, tout en apportant la flexibilité de gestion des contenus audio et les possibilités d’intégration étendues qu’exigent les installations sophistiquées d’aujourd’hui ».

Le commutateur AT-HDR-H2H-44M est la quatrième innovation d’Atlona commercialisée le mois dernier. Il vient compléter l’extendeur AT-HDR-EX-70-2PS HDMI compatible HDR déjà mentionné, la toute nouvelle plateforme de contrôle audiovisuel Velocity, connectée en réseau, et la caméra PTZ AT-HDVS-CAM associée à la solution de vidéoconférence AT-UHD-HDVS-300-KIT, dotée de codecs tiers. Le commutateur HDR-H2H-44M bénéficie d’une garantie de 10 ans pour laquelle Atlona a été distingué, permettant ainsi aux intégrateurs de choisir et de déployer leurs solutions en toute confiance.

Info: www.atlona.com

Aller à la barre d’outils