Zurich Street Parade choisi Riedel

Le système intercom Artist de Riedel Communications a été utilisé pour l’édition numéro 26 de la Zurich Street Parade, dans une zone d’une longueur de 2,4 km pleins de paix, amour et musique techno et avec la présence d’environ 900 000 personnes. Riedel a travaillé en étroite collaboration avec la société Security & Safety AG Zurich afin de créer un système de communication radio hautement fonctionnel et fiable, outre à la gestion du système de vidéosurveillance qui garantissait la sécurité maximale de l’événement.

« Riedel a une longue expérience dans la gestion des communications dans des événements de grande envergure et avec une logistique complexe », a déclaré Marcel Hirschi , ingénieur de sécurité chez Security & Safety AG Zurich. « Nous savions que nous pouvions compter sur Riedel pour la création d’un réseau de communication que, dans les faits, a garanti le bon déroulement de l’événement ».

Comme ce fut le cas pour les Championnats du monde de ski à St. Moritz en janvier dernier, Riedel Communications Switzerland AG a créé une véritable régie pour la Street Parade, capable de suivre l’événement et de faciliter les communications entre les techniciens. Pour une meilleure gestion de la sécurité, la particulière direction a permis de garder les plans d’évacuation sous contrôle, ainsi que de gérer l’ensemble du système de sécurité avec la télévision en circuit fermé positionnée le long de la route. L’équipe de communication a également pu consulter les informations météorologiques en temps réel grâce à la station météorologique de Riedel , outre que voir et gérer les différents tweets et post provenant des médias sociaux. Riedel et Security & Safety AG ont travaillé en étroite collaboration avec la police locale de Zurich, en leur donnant accès au système de vidéosurveillance.

Grâce à l’ interface RiFace , il était également possible de connecter Artist 350 aux radios mobiles Motorola, positionnées dans toute la zone, avec 11 canaux DMR digitaux et 5 canaux analogiques.

« Depuis 26 ans, Zurich Street Parade est l’un des événements européens les plus célèbres de la scène musicale électronique », a commenté Roger Hess , directeur général de Riedel Communications Switzerland AG. « Street Parade nécessite d’un système de sécurité et de communication de haut niveau, et une fois de plus, nous avons pu démontrer que notre système de communication intégré, combiné à notre expérience, peut être utile pour n’importe quel type d’événement. »

Infos: www.riedel.net

Aller à la barre d’outils