Plus de 300 fixture Robe pour X-Factor UK

Le spectacle a été accueilli pour la première fois au LH2 Studios Park Royal, Londres et le Lighting Designer Tim Routledge a utilisé 43 MegaPointe en même temps que 112 spikie, 52 Spiider LED wash beams, 37 BMFL Blade, 34 LEDBeam 150, 35 onePATT single cells et un BMFL RoboSpot.

La production voulait une atmosphère particulière et passionnante, obtenue grâce au particulier LEDwall haute définition, pas 3 mm, ce qui a donné une continuité à la scène, brisée par des espaces où étaient insérées les différentes fixture lumières.

L’espace sous l’écran et les minces fentes à l’intérieur du LEDWall étaient le point de départ de la conception de l’éclairage de Tim. Son objectif était de garder l’hardware largement caché mais bien positionné, jouant sur l’effet de surprise avec des faisceaux dont on ne pouvait pas voir l’origine, réalisant ainsi un excellent équilibre entre la vidéo et les lumières. La plate-forme de base, composée de plus de 300 projecteurs Robe, a été utilisée pour tous les spectacles, avec l’ajout des spécial différents pour chaque chanson. Dans le cadre de l’installation, il y avait également 48 Robe Halos utilisés pour les Irish brothers Sean et Conor Price qui ont joué avec All Along The Watchtower de Jimi Hendrix.

Depuis que Tim a vu le MegaPointe au début de l’année, il a commenté: «Je suis impressionné par ses possibilités. Un couteau suisse des lumières!  » Et les a immédiatement choisis pour X Factor.

Au-dessus de la scène il y avait un écran circulaire avec 20 MegaPointe positionnés le long du périmètre, tandis que autres 23 étaient éparpillés à l’intérieur de la plate-forme principale. La luminosité et la fonctionnalité élevées de ces fixture ont donné vie à dynamiques originaux telle que Tim et l’opérateur Tom Young souhaitaient.

Les Spikies ont été installés dans les espaces vides le long de l’écran. Avec eux, a été possible de créer de nouvelles scènes, grâce aussi à l’alternance avec les projecteurs de tungstène.

Fixture comme Spiiders et LEDBeam 150 ont été placés stratégiquement et optimisés pour les prises de vue et la photographie soit de background que frontale. Les BMFL ont été utilisés comme key lighting et pour looks fort impact si nécessaire. Les onePATT ont plutôt été placés sur la mezzanine et dans les différents balcons autour du public.

Info: www.robe.cz

Aller à la barre d’outils