QSC étend les capacités de contrôle de la plateforme Q-SYS

QSC, Costa Mesa, CA (Janvier 2018) – QSC, LLC, annonce l’extension des capacités de contrôle de sa plateforme plusieurs fois primée Q-SYS™. Conçue pour les professionnels de l’audiovisuel et de l’informatique, la plateforme AV & C (audio, vidéo et contrôle) intégrée Q-SYS offre une solution de contrôle réinventée axée sur le logiciel et incluant des outils de programmation contemporains, des écrans de contrôle tactiles natifs et des capacités de programmation visuelle, ainsi qu’un aperçu d’outils de gestion et de surveillance flexibles et évolutifs nécessaires aux entreprises d’aujourd’hui.

Annonce technologique de Q-SYS Reflect™ – Basée sur les technologies Web les plus modernes, Q-SYS Reflect est une plateforme de gestion et de surveillance puissante et simple à utiliser pour la gestion locale et distante des systèmes Q-SYS. Q-SYS Reflect Enterprise Manager simplifie la gestion de plusieurs systèmes Q-SYS et pourra évoluer en fonction des besoins de l’intégrateur IT / AV, du programmeur, de l’administrateur et de l’utilisateur final.
Licence de fonctionnalité de contrôle basée sur le logiciel – Plutôt que de nécessiter un matériel de contrôle dédié programmé avec des méthodologies partielles, exclusives, voir obsolètes, Q-SYS offre des capacités de contrôle modernes avec des licences de logiciel optionnelles simples à déployer et faciles à gérer.
Ecrans de contrôle tactiles natifs Q-SYS – Les nouveaux écrans de contrôle tactiles de la série TSC-G2 s’intègrent et fonctionnent nativement avec la plateforme Q-SYS sans processeur de contrôle dédié supplémentaire.

“L’extension Q-SYS Control témoigne des principes de développement de la plateforme Q-SYS, qui tend à maintenir un alignement technologique continu avec l’industrie informatique en se concentrant sur des avancées de fonctionnalités basées sur le logiciel”, déclare Markus Winkler, vice-président senior de QSC Systèmes. “Nous avons utilisé le logiciel du système Q-SYS pour introduire le traitement AEC, la commutation de caméras vidéo dans les salles de conférence et le premier déploiement d’une plateforme AV & C temps réel sur du matériel informatique standard disponible sur le marché. Le contrôle logiciel est la prochaine étape idéale pour offrir la plateforme IT / AV la plus flexible et évolutive du marché.”

Q-SYS Reflect
Pour répondre au besoin fondamental des administrateurs de systèmes informatiques / audiovisuels de pouvoir surveiller et gérer facilement leurs systèmes audiovisuels, QSC pourra démontrer Q-SYS Reflect, une nouvelle plateforme de gestion pour l’écosystème Q-SYS, qui sera lancée avec deux versions différentes. Q-SYS Reflect Core Manager s’exécute nativement sur le processeur Q-SYS Core et fournit une interface plus moderne et plus sûre pour les tâches informatiques courantes sur le matériel Q-SYS. Q-SYS Reflect Enterprise Manager étend cette plateforme Web au cloud et fournit une solution hébergée pour surveiller et gérer plusieurs systèmes Q-SYS depuis les processeurs principaux jusqu’aux périphériques. Que les ressources audiovisuelles soient installées dans un seul bâtiment ou distribuées dans les différents locaux d’une entreprise internationale, Q-SYS Reflect fournit, en temps réel, des données et des informations précieuses pour la surveillance, le diagnostic et le dépannage.

“Nous sommes conscients que nos clients veulent éviter les systèmes de gestion surchargés nécessitant des installations complexes et des déploiements inutiles, et ne se contenteront pas de modifications bricolées sur les gestionnaires d’actifs existants”, explique Martin Barbour, chef de produit QSC pour les systèmes installés. « Q-SYS Reflect répondra à ces besoins en fournissant une mise en œuvre et une configuration simplifiées avec une sécurité et une facilité de gestion à la pointe de l’expérience utilisateur.”

QSC proposera initialement Q-SYS Reflect Enterprise Manager en tant que solution hébergée basée sur le cloud. Dans les prochaines versions du produit et la mise à jour des fonctionnalités, QSC inclura une version sur site et une API robuste, ce qui permettra aux utilisateurs de se connecter et d’intégrer Q-SYS Reflect avec d’autres applications et tableaux de bord de gestion d’entreprise.

Martin Barbour ajoute : “Lorsque cette technologie atteindra sa pleine maturité, elle sera la première plate-forme en son genre à offrir une vue holistique et globale des systèmes Q-SYS dans un format que les professionnels de l’informatique attendent de leur infrastructure. »

Déploiement des UCI et des scripts personnalisés avec des licences logicielles flexibles
L’outil Q-SYS UCI Editor permet la conception, par simple glisser-déposer, d’UCI (interface utilisateur) robustes et personnalisées pour les écrans de contrôle tactiles natifs Q-SYS, sans aucune expérience de programmation préalable. Cet outil de conception rationalisé améliore considérablement l’efficacité dans la conception et la mise en service du contrôle AV.

Pour les installations nécessitant une intégration plus complexe du contrôle, le moteur de script Q-SYS permet aux plug-ins de contrôle et aux scripts d’intégrer facilement des périphériques tiers à la plateforme Q-SYS. Il fournit également l’épine dorsale du nouveau composant contrôleur qui permet aux utilisateurs de créer des scripts personnalisés en utilisant un outil moderne et accessible avec le langage de programmation open-source LUA.

Lors de la conception et du test du design d’un système AV, toutes les fonctionnalités du logiciel Q-SYS Designer, y compris le Q-SYS UCI Editor et le moteur de script Q-SYS, sont incluses gratuitement en mode « émulation ». Pendant le déploiement du système sur site, les utilisateurs pourrons activer de manière sélective et sécurisée les fonctionnalités liées au contrôle nécessaires sur leurs processeurs Q-SYS Core à l’aide de nouvelles licences logicielles perpétuelles.

Éditeur de code visuel par glisser-déposer
Pour le programmeur ou le professionnel de l’informatique débutant en programmation audiovisuelle, ou le professionnel expérimenté désirant un prototypage rapide, le nouveau bloc de composant contrôleur Q-SYS tire parti de la puissance du moteur de script Q-SYS et inclut un outil visuel de programmation qui apporte à l’industrie AV tous les bénéfices des logiciels de conception modernes.

Basé sur une technologie initialement développée par Google et le MIT et actuellement commercialisé dans des douzaines de produits et de plateformes, cet outil visuel de programmation open source utilise des blocs graphiques imbriqués pour représenter des concepts de programmation communs y compris des expressions logiques, des boucles et bien d’autres fonctions. Cette approche simple et rapide de création et d’édition du code permet la composition de scripts AV simples ou sophistiqués tout en garantissant que le code généré est toujours syntaxiquement correct.

Nouvelle série d’écrans de contrôle tactiles TSC-G2
Ces écrans LCD tactiles capacitifs, alimentés en PoE disposent d’un design moderne et sont intégrés nativement à la plateforme Q-SYS. Equipés de la technologie IPS pour une visualisation hors axe incroyable, et ne nécessitent pas de matériel de contrôle dédié pour fonctionner. La série TSC-G2 est disponible en quatre nouvelles tailles – 4.7″, 5.5″, 8.0″ et 11.6″ – avec toutes les options de montage mural et des accessoires de support de table.

ISE 2018
Les visiteurs pourront avoir une démonstration pratique des capacités de contrôle de la plateforme Q-SYS durant l’ISE 2018 à Amsterdam sur le stand QSC 7-E200. Pour plus d’informations sur QSC à l’ISE, merci de visiter : www.qsc.com/ise2018.

Info: www.qsc.com/fr

Aller à la barre d’outils