Atlona présente son kit d’extendeur 4K HDR HDBaseT pour les signaux HDMI, l’alimentation et le contrôle

ZURICH, Suisse, février 2018 – Atlona vient d’ajouter une nouvelle dimension à sa gamme étendue d’appareils audiovisuels 4K/UHD pour les formats HDR en introduisant le kit émetteur/récepteur AT-HDR-EX-70C-KIT. Destinée à étendre les signaux HDMI, d’alimentation et de contrôle sur HDBaseT et immédiatement disponible, la nouvelle solution a été présentée au cours des célébrations du 15e anniversaire de l’entreprise, sur le stand 5-U80, lors du salon ISE 2018.

Comme son jumeau AT-HDR-EX-70-2PS, l’extendeur HDR-EX-70C-KIT assure des débits de données HDMI jusqu’à 18 Gbps. Grâce à la fiabilité et à la commodité des connexions HDBaseT, la solution permet une compression sans perte de qualité, ni latence, et transmet des images de qualité irréprochable à des distances dépassant les limites de câblage du standard HDMI. L’extendeur HDR-EX-70C-KIT s’appuie sur cette robuste fondation en y ajoutant l’extension bidirectionnelle des signaux de contrôle RS-232 et IR (infrarouge). Il permet de simplifier l’installation et de réduire l’encombrement du câblage en éliminant les multiples longueurs de câble entre la source audiovisuelle, le système de contrôle et les écrans.

Le nouveau produit bénéficie d’une alimentation PoE (Power over Ethernet), le récepteur étant alimenté par l’émetteur via la connexion HDBaseT. Cette configuration permet de simplifier l’intégration et d’installer le récepteur de manière pratique et discrète sur un écran ou un projecteur, sans alimentation secteur locale. Côté émetteur, l’alimentation intégrée apporte l’énergie nécessaire à trois extendeurs Atlona HDBaseT, ce qui contribue à réduire le désordre résultant de la coexistence de nombreuses alimentations dans les racks d’appareils.

Capable de transmettre des signaux HDMI jusqu’à la résolution 4K/UHD à 60 Hz avec sous-échantillonnage de la chrominance 4:4:4 sur des câbles CAT6a ou CAT7 facilement intégrables, l’extendeur HDR-EX-70C-KIT permet de prolonger le transfert des vidéos 1080p jusqu’à 70 mètres et des contenus enrichis HDR jusqu’à 40 mètres, avec un excellent rapport coût-performance. Grâce à une compatibilité flexible avec les sources vidéo et les écrans 4K/UHD nouveaux et émergents, le nouveau produit est compatible HDCP 2.2 et accepte l’ensemble des résolutions vidéo, des formats audio – y compris PCM, Dolby® et DTS® – et des espaces colorimétriques prévus par la spécification HDMI 2.0a. Capable de transmettre les métadonnées des contenus HDR, la solution reconnaît le standard 4K HDR10 à 60 Hz (sous-échantillonnage de la chrominance 4:2:0, couleurs sur 10 bits) et Dolby® Vision à 30 Hz.

Le test d’intégrité des liaisons HDBaseT intégré au produit offre un avantage supplémentaire pour les intégrateurs systèmes et les utilisateurs en leur permettant de vérifier ou de dépanner facilement les connexions, notamment la qualité des terminaisons RJ-45 et des câbles à paires torsadées. L’émetteur est équipé d’un bouton de test et d’un témoin à LED pour une confirmation visuelle rapide de l’intégrité de la liaison HDBaseT entre l’émetteur et le récepteur. En outre, un utilitaire gratuit permet d’obtenir en temps réel l’état de la liaison, ainsi qu’un diagnostic détaillé et des informations relatives aux signaux.

Le modèle HDR-EX-70C-KIT offre un intérêt exceptionnel pour les applications d’extensions audiovisuelles de point à point, mais aussi dans les grands systèmes de distribution et de routage 4K HDR, en association avec d’autres solutions HDR d’Atlona comme le commutateur de matrice AT-HDR-H2H-44M, récemment commercialisé. Le nouvel extendeur est idéalement adapté pour les applications audiovisuelles résidentielles et commerciales enrichies HDR, depuis le home cinéma jusqu’à la visualisation de haute qualité et la simulation.

« Atlona continue à développer des solutions audiovisuelles innovantes destinées à répondre à la demande croissante de diffusion de contenus enrichis HDR, mais aussi à faciliter les activités des intégrateurs de systèmes », a indiqué Joshua Castro, responsable produit d’Atlona. « La technologie de compression avancée de l’extendeur HDR-EX-70C-KIT répond aux défis du transfert de signaux 4Kp60 en HDR sur des liaisons HDBaseT, et ses capacités d’alimentation PoE, d’extension des signaux de contrôle et de test intégré des liaisons permettent de simplifier encore davantage l’intégration et le déploiement ».

Disponible immédiatement, le produit HDR-EX-70C-KIT bénéficie d’une garantie de 10 ans, pour laquelle Atlona a été distingué, et de prestations de support technique client.

Info: https://atlona.com

Aller à la barre d’outils