ADJ lance huit nouveaux produits au salon NAMM 2018

Dans le cadre du salon NAMM de Anaheim (CA), ADJ était heureuse de présenter huit nouveaux produits qui ont fait l’objet d’une première démonstration pendant l’exposition. Ces produits sont une lyre asservie à effet wash performante, un panneau blinder puissant, un projecteur à faisceau avec fonction de gradation, un support d’éclairage illuminé, deux nouveaux luminaires à boîtier blanc, une nouvelle barre POW-R BAR et un nouvel ajout à la gamme de micros sans fil American Audio.

Étendant la série Vizi de lyres asservies de calibre professionnel, la nouvelle Vizi Wash Pro est le luminaire à effet wash d’ADJ le plus puissant à ce jour. Équipé de 19 DEL Osram RVBb de 30 W et d’un zoom motorisé qui procure un angle de faisceau de 5 à 50 degrés, ce luminaire puissant peut générer des effets de faisceaux étroits aériens de même qu’un éclairage wash de longue portée. Ses DEL sont positionnées selon trois cercles concentriques qui sont contrôlables de façon indépendante de sorte à produire des effets visuels dynamiques. Grâce à son prix abordable – et à ses caractéristiques professionnelles comme l’entrée powerCON, les deux connecteurs DMX à 3 broches et à 5 broches, le grand panneau rétroéclairé – la lyre asservie Vizi Wash Pro constitue une proposition très attrayante pour les concepteurs d’éclairage et les installateurs.

Le Encore Burst 200 a été présenté pour la première fois dans le cadre du NAMM de cette année. Ce nouvel ajout innovateur à la série Encore d’ADJ de luminaires de scène professionnels est un panneau blinder double doté de DEL COB blanc chaud de 110 W de haute intensité (2 700 K) offrant la technologie de gradation Dim-to-warm de pointe pour créer un authentique effet de lampe à tungstène et tous les avantages en termes d’économie d’énergie et de durée de vie de lampe des sources lumineuses à DEL. Équipé d’un boîtier en métal robuste, le Encore Burst 200 comporte des rails d’extrusion en aluminium uniques et des goupilles de verrouillage permettant de jumeler facilement plusieurs unités à la verticale et à l’horizontale afin de créer de plus grandes configurations de panneaux.

Un autre luminaire utilise la nouvelle technologie à DEL de gradation Dim-to-warm d’ADJ : le Saber Spot DTW. Cette nouvelle version du populaire projecteur à faisceau à DEL Saber Spot est idéale pour les applications exigeant une illumination de type tungstène authentique. Le luminaire compact est muni d’une DEL blanc chaud de 15 W, d’un système de support croisé permettant de le suspendre ou de l’installer au sol, en plus d’une lentille ACL intégrée produisant un angle de faisceau de 20 degrés qui convient à l’éclairage de tables et de scènes de petite envergure et aux applications en magasins.

À la suite du succès du support à DEL couleur d’ADJ, le trépied pour enceinte avec pattes illuminées à DEL, c’est au NAMM 2018 qu’a été lancé le nouveau LTS Color. Ce support d’éclairage unique prend en charge un poids réparti maximum de 100 lb et vient avec une télécommande IR servant à sélectionner une grande variété de couleurs statiques et de motifs dynamiques. Idéale pour les animateurs et les artistes mobiles désirant une solution de rechange au support d’éclairage conventionnel, l’unité trouve aussi son utilité auprès des entreprises de production qui cherchent un moyen esthétique d’indiquer la présence de pattes de trépied de sorte à prévenir les chutes.

ADJ a aussi introduit deux produits d’éclairage populaires maintenant disponibles avec un boîtier blanc. Element HEXIP Pearl, prêt à être livré, est un projecteur Par à DEL avec indice IP54 (usage à l’extérieur) et alimenté par pile offrant un fonctionnement à l’intérieur ou à l’extérieur grâce à la capacité DMX sans fil WiFLY EXR d’ADJ. Il est muni de quatre DEL HEX (6-en-1) RVBAb+UV de 10 W. Le projecteur Element HEXIP Pearl est léger et facile à manipuler au moyen de la poignée de transport et de la béquille pour l’éclairage vertical, les scènes, les événements, les productions, et toute application mobile. Aucuns câbles ni fils ne sont requis.

Offerte également avec un boîtier blanc, la Pocket Pro Pearl est une lyre asservie compacte et puissante de type projecteur destinée aux animateurs mobiles ou aux lieux dotés de plafonds bas où de plus petits luminaires sont requis. En plus d’offrir une source DEL intense de 25 W, une entrée powerCON et une entrée/sortie DMX à trois broches, la Pocket Pro Pearl est munie d’une tête assurant un accès facile aux sept gobos qui peuvent être remplacés pour obtenir des motifs personnalisés. Elle vient également avec quatre gobos additionnels et une roue de couleurs intégrée procurant sept couleurs vives. Les deux lyres blanches sont conçues pour les installations des boîtes de nuit et des églises où le blanc est requis, ou pour les animateurs mobiles qui cherchent un luminaire blanc élégant.

Faisant partie de la série POW-R Bar, la nouvelle barre POW-R BAR LINK d’ADJ, qui a aussi été lancée au cours du NAMM 2018, est un outil d’avant-garde pour tout animateur, toute scène ou toute installation qui facilite l’alimentation des composants électroniques. Elle comprend six prises d’alimentation c.a. Edison protégées contre les surtensions, un câble d’entrée à connecteur powerCON verrouillable et une connexion transversale à connecteur powerCON verrouillable permettant de relier entre elles plusieurs unités POW-R BAR LINK. Fabriquée en métal robuste, elle est dotée d’un point de fixation M10 pour le montage sur étrier et la suspension depuis une structure.

Enfin, c’est au NAMM 2018 qu’a été lancé officiellement le nouveau système à double microphone sans fil WM-219 d’American Audio. Comprenant deux microphones à main de haute qualité – chacun doté d’un embout de couleur différente aux fins d’identification – et un récepteur double montable sur bâti offrant des commandes de niveau et de réglage individuelles pour chaque micro, le système est idéal pour les églises, les salles de spectacles et les animateurs mobiles.

« Chez ADJ, nous nous engageons sans cesse à développer de nouveaux produits qui sont abordables, fiables, et qui répondent précisément aux besoins des utilisateurs de produits d’éclairage professionnels, peu importe leur niveau », commente Alfred Gonzales, directeur des ventes nationales d’ADJ USA. « Au cours du NAMM 2018, nous avons présenté pour la première fois huit nouveaux produits. Ils conviennent à différentes applications et à différents budgets, et démontrent tous l’engagement d’ADJ envers l’innovation, la fiabilité et la valeur ».

Ces nouvelles unités étaient présentées au salon NAMM 2018 avec beaucoup d’autres produits professionnels audio, vidéo, à effets et d’éclairage populaires d’ADJ et d’American Audio. ADJ occupait le kiosque 11433 tandis qu’American Audio occupait le kiosque 11329. Aux deux kiosques, des employés sympathiques et compétents étaient disponibles pour effectuer des démonstrations, répondre aux questions et offrir des conseils utiles.

Info: www.sfmpro.ca

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils