NOVA lance le nouveau PARIZ Line Array et les nouveaux sub M318SUB et P18LEX

Lors de la récente conférence qui a réuni les visiteurs de 51 pays à travers le monde, CRAAFT AUDIO GmbH a présenté son nouveau partenariat avec la société espagnole BEYMA avec laquelle a collaboré au développement des nouveaux subwoofer M318SUB et P18LEX . Ce fut également l’occasion de lancer le nouveau Line Array PARIZ .

PARIZ représente un nouveau système de diffusion audio, développé en collaboration avec une équipe de spécialistes internationaux qui a conçu fonctionnellement chaque partie du système. En effet, chaque composant a été sélectionné et régulé pour travailler en solidarité avec l’ensemble du système en ce qui concerne l’acoustique, la mécanique, l’électronique et le logiciel. PARIZ est donc un concept qui associe la facilité d’utilisation grâce à des interfaces de commande à distance, un système de rigging fonctionnel et une attention particulière à la performance et à la qualité sonore. C’est un produit flexible et idéal pour une grande partie d’applications, dès les conférences jusqu’aux spectacles live, même dans des conditions acoustiquement difficiles.

Le module P9 élément fondamental du système Pariz, est composé de deux transducteurs néodyme de 8″ et un driver à compression de haute précision 1.4″ dédié aux hautes fréquences et guide d’ondes avec dispersion de 90 ° x 12 °. Les deux transducteurs de 8″sont équipés d’une membrane spéciale en carbone appelée UPM (Ultra Precision Membrane), qui augmente l’oscillation des particules à un range de fréquence inaccessible, réduisant ainsi la distorsion.

Complètent les caractéristiques une puissance totale de chaque transducteur de 500 W (RMS), réponse en fréquence 700 Hz – 1100 Hz et le système de réglage qui permet notamment de modifier l’inclinaison de chaque module de 0 ° à 12 ° avec step de 1.5 °. P9 est idéal pour l’amplification dans les stades, les théâtres, les clubs, les festivals, les événements corporatifs et les lieux de culte.

P18LEX conçu et optimisé pour le système Pariz, est un subwoofer de haute performance en configuration cardioïde avec woofer au néodyme de 18″ et technologie NCR capable d’exprimer une puissance de 1600 W (RMS), basses extrêmement profonds jusqu’à 27 Hz. Le module est en outre équipé d’un système de suspension à deux points intégré dans le cabinet, qui permet de construire un array formé uniquement par des subwoofer.

NOVA M318SUB, quant à lui, est un subwoofer de 18″ à haute performance, conçu pour le marché locatif et pour les systèmes intégrés. L’amplificateur on-board offre une puissance de 2 x 800 W (RMS) + 1 x 2,500 W (RMS). Le DSP à 32 bits peut être commandé à partir d’un display touchscreen à couleur ou à partir du logiciel à distance NOVA PPA. A l’ intérieur un transducteur à longue excursion au néodyme de 18″, avec une membrane NCR (Neck Coupling Reinforcement) qui permet d’atteindre une puissance égale à 1,600 W (RMS). M318SUB est capable de reproduire des basses profondes jusqu’à 34 Hz. Lorsqu’il est combiné avec haut – parleurs passifs comme NOVA M5, le sub est en mesure de donner lieu à un système amplifié à haute performance, sans l’aide d’amplificateurs externes ou d’ autres accessoires.

Info: www.frenexport.it

Aller à la barre d’outils