Sur le stand Bose au MIR 2018 étaient exposés une série de technologies d’installation audio avec fixation mural ou à encaissement. Les solutions présentes sur le stand, lancées en avant-première au NAMM et à l’ISE, comprenaient les diffuseurs Panaray MSA12X, les FreeSpace, en différentes dimensions, versions et puissances et les deux diffuseurs à plafond EdgeMax EM90 et EM180.
Les diffuseurs actifs pour installation mural Panaray MSA12X sont dotés d’un système digital steering contrôlé par DSP à bord, avec une couverture nominale égale à 160°, en degré d’offrir une intelligibilité vocale considérable et une diffusion musicale fullrange, grâce à la réponse en fréquence de 75 à 14.000 Hz.
Ces diffuseurs ont la particularité de pouvoir diriger le faisceau acoustique en zones bien déterminées, en permettant ainsi l’installation dans des positions non usuelles. Moreno Zampieri, Responsable Bureau Technique Division PRO & LM de Bose, nous explique comme cette caractéristique influence les possibilités d’utilisation. Il raconte: « Il est possible de les installer pratiquement partout, en quelconque type d’espace: pour les musées, pour les auditoriums, pour les théâtres et voulant aussi pour les concerts. L’émission sonore en sortie de ces puissants haut-parleur est réglable à travers l’usage des logiciels Modeler 6.8 et ControlSpace ».
Les Panaray MSA12X sont aisément réglables aussi dans l’installation grâce à l’étrier qui permet de tourner le diffuseur jusqu’à 90° respect à la surface d’installation, tandis que les finitions standard disponibles en noir et blanc aident l’intégration visuelle avec le milieu d’installation.
Une autre nouveauté immatriculé Bose Professional est composé de ses diffuseurs à plafond EdgeMax. Les haut-parleur EdgeMax sont doté de la technologie propriétaire Bose PhaseGuide, qui fournit une couverture de remplissage de la salle en améliorant dans le même temps la qualité totale du son. Les EdgeMax projettent le son à haute fréquence en pièces jusqu’à 20 mètres de largeur.
Les haut-parleur à plafond EdgeMax sont disponibles avec deux différents modèles de couverture horizontale. Les modèles EdgeMax EM90 offrent une couverture horizontale nominale de 90° et sont destinés à l’assemblage au plafond près des angles de la pièce.
Les modèles EdgeMax EM180 offrent une couverture horizontale nominale de 180° et sont conçus pour l’assemblage au plafond près des bords du mur centrés le long des zones de couverture de l’objectif. Les deux les modèles sont dotés d’une couverture verticale asymétrique de 75°, optimisée pour hauteurs du plafond entre 8 et 20 pieds.
Info: pro.bose.com