Claypaky protagoniste à l’Eurovision Song Contest de Lisbonne

L’édition 2018 du Eurovision Song Contest (ESC) a été conclue récemment, à l’ Arena Altice de Lisbonne , au Portugal, avec un grand nombre de fixture Claypaky et ADB qui ont donné vie à une conception d’éclairage évocatrice et polyvalente, multi-dimensionnelle et théâtrale, conçue par le concepteur d’éclairage primé et directeur de la photographie Jerry Appelt .

Avec une position claire contre l’utilisation excessive de la vidéo dans les événements musicaux, le projet d’Appelt est l’un des plus grands lighting set-up dans l’histoire de l’Eurovision Song Contest, avec plus de 2000 fixture – dont 750 Claypaky et 100 ADB . Toutes les fixture ont été fournies par Ampco Flashlight et Pixel Light . Appelt, à son quatrième ESC, a travaillé en collaboration avec le set designer Florian Wieder pour la réalisation d’une particulière scénographie extrêmement polyvalente, qui a rappelé la tradition nautique portugaise.

Avec l’objectif clair de faire revivre avec la lumière l’aspect physique, l’émotion et la signification de l’ESC, Appelt a demandé un appareil polyvalent dans la mesure d’offrir un large éventail de possibilités: « Je cherchais une taille donnée non seulement par le positionnement d’une fixture spécifique, mais à partir de l’ensemble des fonctionnalités contenues à l’interieur. En outre j’avais besoin de consistance et de puissance de sortie, ainsi que la couleur sur tout l’endroit, et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi d’utiliser un grand nombre de fixtures multifonctionnels de Claypaky – comme Claypaky Scenius Unico, la nouvelle Claypaky Hepikos et Claypaky Mythos2 » .

Info: www.claypaky.it

Aller à la barre d’outils